Comme chaque année, la coopérative organisera une grande soirée autour du château de Crouseilles qui débutera (18h) avec le traditionnel ban des vendanges, dans le parc, animé par la Viguerie Royale de Madiran.
Les vignerons procèderont à une petite récolte sur un rang de vigne. Les baies seront ainsi dégustées et analysées avant de prononcer officiellement le début des vendanges. Ils accueilleront ensuite le public pour présenter leurs produits et faire découvrir la cave et la fabrication du vin.
La coopérative de Crouseilles rassemble plus d’une centaine de vignerons avec 750 hectares pour l’appellation Madiran et 250 hectares pour le Pacherenc du Vic-Bilh.
À partir de 19h30, il est prévu un concert des Grands Enfants, aux abords des vignes, un bar à vin et une restauration (10 € par personne avec entrée et un verre de vin ; gratuit pour les moins de 12 ans).
De Grands Enfants est un duo formé par deux amis : Baptiste et Anatole. L’un est originaire de Saint-Jean-de-Luz, l’autre en est tombé amoureux. Ils se connaissent depuis l’enfance et ont formé leur premier groupe à 18 ans, pour reprendre des grands standards de la chanson française : Cabrel, Goldman, Tryo, et bien d’autres ! Aujourd’hui, c’est avec leurs propres compositions feel good qu’ils nous émerveillent.
« Ils ont su garder leur âme de gosse à travers des paroles simples, positives et universelles, sans fioritures, mais n’allez pas croire que ces deux-là font des enfantillages, chaque texte porte un message et raconte des vérités et des espoirs qui réchauffent les cœurs et les âmes » souligne Katxi Klothing.
Après leur participation à The Artist, émission diffusée en 2021 sur France2, ils ont depuis enchainé les représentations au Pays Basque et partout en France.
Toutes les informations sur le site internet de Crouseilles
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire