Abonnez-vous
Publié le

RÉUSSITELe centre de santé municipal de Tarbes se développe

Le centre Louis Lareng a profité de l’été pour faire des travaux permettant la création de 2 cabinets médicaux supplémentaires en plus des 4 déjà en activité.
RÉUSSITE - Le centre de santé municipal de Tarbes se développe
Il peut ainsi accueillir deux autres médecins à plein temps grâce à ces deux salles de consultations : un en rez-de-chaussée et un au premier étage.

Plusieurs espaces du rez-de-chaussée ont été réaménagés. Ainsi, la salle de réunion est devenue un lieu de stockage isolé et aux normes de sécurité. Le centre d’appels a été ouvert avec deux postes de secrétariat. Une salle de rangement a été équipée pour créer un cabinet de consultation.

À l’étage, un appartement a été entièrement repensé avec la démolition de plusieurs cloisons permettant la création d’une salle de réunion et de pause, une grande salle de soin, une salle d’attente, un bureau administratif, une salle d’entretien avec tout l’équipement sanitaire et de ménage.



Le deuxième étage du centre est toujours utilisé en appartement où sont logés 4 internes en médecine grâce au partenariat avec Ambition Pyrénées.
 
Lors de la visite de fin de travaux, Sylvain Boucheron, directeur général des services a souligné : « Nous avons fait faire les travaux en interne avec les agents du Centre technique municipal et du Service architecture de la Ville de Tarbes, ce qui a permis de limiter le budget de ces travaux estimé à 50.000€. »
 
Grâce à ces évolutions, le centre va pouvoir passer de 1.920 consultations par mois à 2.600. Par ailleurs, il est étudié l’ouverture d’un deuxième centre médical à Laubadère.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi