Abonnez-vous
Publié le

FESTIVITÉSMont-de-Marsan et Saint-Pierre-du-Mont en fanfare

Les cuivres, les percussions et la joie de vivre s’invitent à chaque coin de rue avec la 3ᵉ édition de Moun en fanfare, jusqu'au 13 septembre.
FESTIVITÉS - Mont-de-Marsan et Saint-Pierre-du-Mont en fanfare

Pensé par le centre commercial du Grand Moun et porté par l’association Musicalarue, l’événement déborde largement du cadre d’un simple festival. Avant de faire vibrer les foules, il commence par s’adresser à celles et ceux qui, souvent, n’ont pas accès à la culture : écoliers, résidents d’Ehpad, jeunes en institut médico-éducatif ou encore patients d’hôpitaux et usagers de centres médico-sociaux. Ateliers et concerts intimistes, menés notamment par Miksi ou The Ambrassadors, iront ainsi directement à la rencontre des publics.
 
Depuis le 10 septembre, la musique s’échappe des murs pour envahir les places, les rues et les scènes complices du Café Music et du Théâtre de Gascogne. Fanfares et formations festives font résonner leurs notes métissées entre Saint-Pierre-du-Mont et Mont-de-Marsan, transformant la ville en terrain de jeu sonore.
 
L’ADN de Moun en fanfare tient dans cette capacité à faire tomber les barrières : chaque espace devient une scène, chaque instant un prétexte à la fête, et chaque spectateur un invité de passage dans une bulle musicale.
 
Le grand final aura lieu le samedi 13 septembre sur le parking du Grand Moun. Une soirée gratuite et populaire où se croiseront des têtes d’affiche internationales et des formations débridées. Yuri Buenaventura, légende colombienne de la salsa, partagera la scène avec la solaire Flavia Coelho et son métissage brésilien. À leurs côtés, Bad Fat et son groove hip-hop cuivré, la compagnie Waati Nooma et ses percussions burkinabées, ainsi que les Cubiténistes, véritables sculpteurs de rue en fanfare. Une conclusion flamboyante pour une semaine où la musique aura franchi toutes les frontières.
 
Informations sur le site internet de Moun en fanfare

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi