Maryse et Charles Cazajous élèvent des chèvres depuis 27 ans et utilisent leur lait pour en faire des fromages. Un savoir-faire récompensé à de multiples reprises…
Six jeunes de l'École Supérieure d'Art et de Design des Pyrénées organisent un festival pour réunir les créations artistiques des étudiants, du 17 au 19 juin.
Valentine Mercury et Elodie et Sebastien Mussotte ont eu l'idée, il y a de cela quelques mois, de créer une marque de vêtements écoresponsables et français, qui laisserait les clients s'impliquer dans la fabrication.
Écrire la Nature se consacre au genre florissant du « nature writing », avec en fil rouge la littérature américaine. C’est le premier du genre en Nouvelle-Aquitaine.
Le fonds de dotation, créé par le groupe basé à Pau, apporte son soutien à l’association pour renforcer l’accompagnement des entrepreneurs en fragilité, sur la Nouvelle-Aquitaine et l’Occitanie.
C'est dans la catégorie Art et Culture que la maison s'est illustrée, remportant la médaille d'or du concours 2021. Le fruit d'une stratégie entamée il y a plusieurs années.
Grâce à ses 6 bénévoles permanents et à sa trentaine de membres actifs, l'association de l'Arbre et la Pirogue veut transmettre une philosophie de vie tournée vers la nature.
Salarié de la grande enseigne METRO, il a décidé, en 2020, de se lancer dans une activité parallèle, celle de Cadeaux en Boîte. L'idée ? Promouvoir le territoire au travers de produits locaux vendus dans un contenant personnalisé.
Du 13 au 24 juin, des rencontres, visites d’entreprises, ateliers et stages en immersion permettront aux personnes éloignées de l’emploi d’être accompagnées.
En Béarn et Soule, ils ont inventé un modèle remarquable, essaimé depuis dans d’autres territoires français. Mais ici, l’humain continue de faire la différence.
Émilie Marcq, de son alter ego musical MilliM, a récemment sorti un premier projet de quatre chansons. La Béarnaise y chante son amour pour la nature, et nous prépare à un album plus complet...