Passionnés par le bois, Julien Nartet et son équipe créent roulottes, studios, tiny houses et habitats modulaires en circuits courts, qui permettent d’agrandir la maison de façon originale et rapide.
L’entreprise gersoise basée à Montesquiou a mis au point une manette compatible avec son cube 3D, mais aussi les consoles de jeux, les casques VR et les PC. Forte de ce potentiel énorme qui ne demande qu’à être diffusé, l’entreprise cherche des investisseurs.
À Saint-Paul-de-Baïse, près de Vic-Fezensac, Guillaume Beaudoin cultive ses fruits rouges en hors-sol sous 1 500 m² de serres, non loin de ses cultures en plein champ.
Dans son podcast, la Béarnaise d'adoption explore les parcours d'artisans, de sportifs, de chefs d'entreprise, d'artistes et de citoyens qui se livrent avec authenticité.
À Lombez, Orane Desangles a repris l’exploitation familiale, en y ajoutant sa “pâte” personnelle : un goût de liberté mêlé d’authenticité à faire chavirer tous les palais. À découvrir absolument !
À 24 ans, la jeune Condomoise a concrétisé son rêve de petite fille en créant sa marque de prêt-à-porter. Un style plein de fraîcheur à découvrir sans faute !
Lauriane a installé à l’Isle-Jourdain son entreprise DRM informatique. Vite rejointe par Céline, les deux jeunes femmes vont dépanner dans les villages les plus reculés.
Au Pays Basque, dans les Landes, en Bigorre et désormais dans le Gers, l’association Maillâges lutte contre l’isolement des seniors en leur proposant d’accueillir un jeune sous leur toit.
Lauréate de l’opération “Ça se tente” à Mirande, cette Gersoise a concrétisé son rêve d’ouvrir une pâtisserie. “Les Fines bouches” ont rapidement séduit les connaisseurs.
Depuis Fleurance, Stéphane Rieu propose Aquatiris, une alternative écologique permettant d’épurer l’eau de façon autonome. À découvrir d’urgence en pleine crise de l’eau.
Quatre amies se sont engagées à fond pour donner la parole aux agriculteurs en publiant photos et vidéos sur leurs réseaux sociaux spécialement dédiés. Une initiative qu’on salue à nouveau et qui mérite d’être encouragée vivement à travers nos Coups de pouce.
Depuis son atelier vicois, ce passionné de cyclisme répare les bicyclettes et restaure les plus anciennes pour leur offrir un nouveau départ dans la vie.
À Avéron-Bergelle, près de Nogaro, Edwige Brochot se lance dans son projet de pépinière syntropique. Explications avec une passionnée qui a besoin d’aide pour démarrer.
Du 22 au 24 novembre, les bénévoles des Banques alimentaires de l’Adour seront présents dans les grandes surfaces pour recueillir les dons des consommateurs.