Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Musique en Madiran soigne le millésime 2017

Vin en mode dégustation et musique sans aucune modération. Un grand cru au coeur du vignoble, dans les églises de Madiran et de Soublecause et au château de Montus
MADIRAN MUSIQUE 22
Pour peu que l’ami modération fasse partie du voyage, le festival Musique en Madiran devrait vous prouver, une fois de plus, que musique et vin font décidément très bon ménage.

Et plus, toujours plus, toujours mieux, seront les autres credo de l’édition 2017, avec 5 concerts de musique classique suivis de dégustations de vins, jusqu'au 27 juillet. A découvrir, un duo basson-contrebasse, un récital de piano avec enregistrement en direct, un sextuor à cordes, un récital de pianoforte, et un ensemble de musique baroque.

Le coup d'envoi a été donné le dimanche 16 juillet, au château de Crouseilles : duo basson-contrebasse avec Mylène Poulard et Pierre Héquet avec des œuvres de Mozart, Rossini et Roussel ; balade oenologique « Au gré des sens » avec trois étapes : une visite des vignes, suivie d’une découverte des chais à barriques puis d’un moment dans la cave du château.

Mercredi 19 juillet, à l’église de Madiran, on a pu savourer le récital de Schumann avec le pianiste italien Maurizio Baglini et la violoncelliste Sylvia Chiesa.

Ce vendredi 21 juillet, à l’église de Soublecause, c'était un récital de pianoforte « Ombres et Lumières », interprété par Pierre Bouyer, sur l’oeuvre de Mozart

Prochain temps fort, samedi 22 juillet, à l’église de Madiran : music master, sextuor à cordes avec la violoncelliste Sylvia Chiesa et des musiciens de l’Institut supérieur des études musicales Monteverdi et de Cremone.

Jeudi 27 juillet, au château Montus : clôture du festival avec l’ensemble Suonatori ; concert des cinq sens avec dégustation des vins d’Alain Brumont et de mets préparés par Pierre Casamayor.

Informations sur le site du festival

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi