Et plus, toujours plus, toujours mieux, seront les autres credo de l’édition 2017, avec 5 concerts de musique classique suivis de dégustations de vins, jusqu'au 27 juillet. A découvrir, un duo basson-contrebasse, un récital de piano avec enregistrement en direct, un sextuor à cordes, un récital de pianoforte, et un ensemble de musique baroque.
Le coup d'envoi a été donné le dimanche 16 juillet, au château de Crouseilles : duo basson-contrebasse avec Mylène Poulard et Pierre Héquet avec des œuvres de Mozart, Rossini et Roussel ; balade oenologique « Au gré des sens » avec trois étapes : une visite des vignes, suivie d’une découverte des chais à barriques puis d’un moment dans la cave du château.
Mercredi 19 juillet, à l’église de Madiran, on a pu savourer le récital de Schumann avec le pianiste italien Maurizio Baglini et la violoncelliste Sylvia Chiesa.
Ce vendredi 21 juillet, à l’église de Soublecause, c'était un récital de pianoforte « Ombres et Lumières », interprété par Pierre Bouyer, sur l’oeuvre de Mozart
Prochain temps fort, samedi 22 juillet, à l’église de Madiran : music master, sextuor à cordes avec la violoncelliste Sylvia Chiesa et des musiciens de l’Institut supérieur des études musicales Monteverdi et de Cremone.
Jeudi 27 juillet, au château Montus : clôture du festival avec l’ensemble Suonatori ; concert des cinq sens avec dégustation des vins d’Alain Brumont et de mets préparés par Pierre Casamayor.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire