Samedi dernier, un orage de grêle s’est abattu en soirée, notamment dans la zone autour de Madiran et de Crouseilles. La coopérative estime qu’une centaine d’hectares a été impacté par la grêle sur une surface totale de plus de 800 ha.
De son côté, le célèbre Château Montus a aussi été lourdement touché. Alain Brumont considère qu’entre 20 et 30 hectares ont été dévastés. Il est encore trop tôt pour savoir si la vigne va pouvoir reprendre suffisamment.
Dimanche, en milieu d’après-midi, un orage violent s’est abattu sur une partie du Gers, avec un véritable déluge par endroits : jusqu’à 60 mm de pluie pendant 30 minutes, sur certains secteurs. Sur de nombreuses parcelles, les semis ont été emportés ruinant les futures récoltes. La Chambre d’agriculture départementale compte demander un plan calamité avec une application urgente.
Publié le
DOUBLE CATASTROPHEGrêle et déluge ont fait de lourds dégâts dans le 65 et le 32
Plus d’une centaine d’hectares de vignes ont été ravagés dans le Madiranais, et de nombreux semis ont été anéantis dans le Gers.

Commentaires
À lire aussi
COLÈREProjet de Base aérienne de Sécurité civile annulé à Mont-de-Marsan
Les élus Landais ont réagi après la lettre du ministre de l’Intérieur précisant que l’installation d’un deuxième site pérenne dans le Sud-Ouest n’était pas prévu pour l’instant.
L’AFFAIREBiarritz a débaptisé la rue de La Négresse, pas le quartier
Le Conseil municipal a voté pour un nouveau nom, L’Allégresse sélectionné par les habitants, mais la bataille continue en Conseil d’État.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire