Derrière la bonne humeur qui anime les six salariés et les 54 bénévoles, l’année 2025 s’annonce cruciale pour le développement de cette radio associative emblématique du Marsan et de la Chalosse-Tursan.
Le matériel vieillit, les antennes fatiguent. Celle de Mont-de-Marsan, frappée par la foudre, couvre aujourd’hui un périmètre réduit. Celles de Saint-Sever et Banos doivent elles aussi être remplacées. Montant de l’opération : 20.000 euros. Une somme importante pour une structure qui ne dégage jamais de bénéfices et dont 70% du budget annuel (224 000 €) est absorbé par la masse salariale. Benjamin Lobet, président de l’association, souligne qu'ils sont à la recherche de subventions pour continuer à émettre.
Radio MDM reste fidèle à son ADN : information locale, éducation aux médias, culture, musique éclectique et engagement contre les discriminations. En journée, la matinale d’Anthony Hillcock réveille les Landais, tandis que Jeanot, depuis son studio perché de Banos, accueille artistes et citoyens pour « Jeanot sur la colline ».
Écoutée par environ 4.500 personnes chaque jour, la radio touche aussi des exilés landais connectés depuis Paris ou ailleurs. Un succès discret mais sincère, né de la passion d’une équipe qui ne demande qu’une chose : pouvoir continuer à faire vibrer les ondes du territoire.

Commentaires
À lire aussi
COLÈREProjet de Base aérienne de Sécurité civile annulé à Mont-de-Marsan
Les élus Landais ont réagi après la lettre du ministre de l’Intérieur précisant que l’installation d’un deuxième site pérenne dans le Sud-Ouest n’était pas prévu pour l’instant.
DOUBLE CATASTROPHEGrêle et déluge ont fait de lourds dégâts dans le 65 et le 32
Plus d’une centaine d’hectares de vignes ont été ravagés dans le Madiranais, et de nombreux semis ont été anéantis dans le Gers.
L’AFFAIREBiarritz a débaptisé la rue de La Négresse, pas le quartier
Le Conseil municipal a voté pour un nouveau nom, L’Allégresse sélectionné par les habitants, mais la bataille continue en Conseil d’État.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire