Profondément enraciné dans sa terre natale du Béarn, ce musicien de 59 ans s’inspire de ses voyages et ses rencontres pour créer des spectacles émouvants.
Ce festival est une formidable occasion de découvrir des artistes en herbe et de s'initier aux différentes disciplines. Rendez-vous du 17 au 20 avril à la MJC Berlioz à Pau.
Classé deuxième au concours « Carte blanche à l'évasion » organisé par Michelin Éditions, cette femme de 23 ans a été récompensée pour sa représentation de la côte basco landaise, à l'aquarelle, avec l'océan comme référent permanent.
Les deux font la paire ! Pauline et Yann travaillent et dessinent à 4 mains depuis une dizaine d'années maintenant et proposent des œuvres inspirées de leur culture surf et boardriding
Si le Grand Cric ne le croque pas, notre Marcel Amont national et surtout notre Béarnais à nous soufflera ses cent bougies dans sept ans. Un 1er avril, jour de Pâques, car né « sous le signe du poisson et des cloches » comme le dit ce facétieux, ce humble petit roi de la chanson française, qui ne se veut qu’interprète. Rien de plus et c’est déjà beaucoup.
Depuis 2014, cette passionnée de brocantes et d’activités manuelles transforme des objets du quotidien en horloge. Avec Mon’athalier, « tout peut donner l’heure ».
Les jeunes générations connaissent-elles le chanteur Basque à la dentition Colgate, gominé, charmeur invétéré et invariablement souriant, Luis Mariano ? Un billet désuet comme on n’en fait plus… C’est bon aussi parfois…
Landes, Saugnac-et-Muret. L’atelier de Julie est installé dans la maison de vacances de ses parents. Ici, elle grave, peint, découpe, assemble des meubles, de petits objets et des piéces de décoration. Entrons…
Depuis son atelier de Sauvagnon, la peintre néo-béarnaise, originaire du Nord, prône un art accessible à tous, mais aussi participatif et porteur de sens…
Béatrice Pene-Lassus a plus d’une corde à son arc, et plus d’une activité dans sa besace. Mais ses créations en art de la table se sont imposées, peu à peu, comme des incontournables. Cet été, un détour par La Bastide-Clairence s’impose…
La jeune chanteuse tarbaise va beaucoup faire parler d’elle dans les prochains mois. Tu ne la connais pas encore ? Viens, entre, c’est ton jour de chance : la tornade bleue s’est posée le temps de répondre à nos questions très proustiennes.
Le chanteur basque était en concert ce week-end à Saint-Palais, au profit des réfugiés ukrainiens. Entre un peu de pelote, de rugby, la sortie de sa biographie, ou l’enregistrement de son 29ème album, il a néanmoins trouvé le temps d’un questionnaire de Proust pour PresseLib’…
Émilie Marcq, de son alter ego musical MilliM, a récemment sorti un premier projet de quatre chansons. La Béarnaise y chante son amour pour la nature, et nous prépare à un album plus complet...