Une concertation publique va être lancée par le Département du 7 avril au 7 juin, pour permettre aux habitants de donner leur avis entre les différentes options retenues.
Une nouvelle fois la prolifération de cette espèce sauvage menace les semis de printemps qui doivent être réalisés par les agriculteurs ainsi que les différentes plantations.
Le choc des plaintes déposées contre l’établissement béarnais a amené l’Assemblée nationale à lancer une commission d’enquête qui touche aussi Notre-Dame-du-Sacré-Cœur de Dax, Notre-Dame de Garaison et Saint-François-Xavier à Ustaritz.
Un important chantier d’assainissement a débuté aux abords de la Grande Plage, avec pour objectif de limiter les écoulements indésirables lors de fortes pluies.
Le Centre Pyrénéen des risques majeurs (C-PRIM), organise une journée portes ouvertes le samedi 29 mars de 9h à 12h au Palais des Congrès. Une occasion de découvrir les règles pour la sécurisation des bâtiments.
Les 25 et 26 avril, la 4e édition de l’Ocean Fest proposera 2 jours de concerts à la Halle d’Iraty de Biarritz, avec des artistes bénévoles, mobilisés pour défendre la cause environnementale.
Le Centre de cardiologie du Pays basque (CCPB) entre dans une nouvelle dimension avec Bihotza (« cœur » en basque) qui porte une volonté d’excellence et d’innovation.
Le Centre Hospitalier a mis en place, au sein du service de pédiatrie, cet outil innovant et précieux pour améliorer la prise en charge des patients et de leurs accompagnants.
Michel Perry, Pierre Lagrave et Georges Désandré ont inventé des pièges à la fois efficaces et sans danger pour les autres insectes. Clic-Innov64, basée à Pau, loue aussi des ruches aux entreprises.
Le Ministère de la Transition écologique, de la Biodiversité, de la Forêt, de la Mer et de la Pêche annonce la mise en œuvre d’un cadre réglementaire pour la dernière zone active de pêche professionnelle de cette espèce fragile.
La Communauté d’agglomération Pays basque a imposé une compensation, depuis deux ans, pour les biens mis en location pour les touristes. La progression semble enrayée.