Le 26 mai, le conseil municipal a validé le lancement d’un projet de 41 logements, fruit d’un partenariat étroit entre la Ville, le commandement de la Base aérienne 118 de Mont-de-Marsan et la Direction des Territoires, de l’Immobilier et de l’Environnement (DTIE) de Bordeaux.
Cette cité militaire s’inscrit dans le prolongement d’une charte de partenariat signée au Salon des Maires en novembre 2024 avec le ministère des Armées. Elle marque une première pour les bailleurs de la base de Mont-de-Marsan, en associant durabilité et cadre de vie qualitatif pour les familles de militaires.
Les maisons, pensées par l’architecte Pascal Aribaud et développées avec Domofrance et Sagim, seront conçues avec des matériaux à haute performance énergétique et équipées de panneaux photovoltaïques intégrés. Objectif : répondre aux exigences du développement durable tout en respectant des loyers conventionnés.
Sur les 41 logements, 26 seront réservés à l’Armée pour une période de 15 ans. Les dix suivants seront portés par Domofrance, cinq par le constructeur Sagim. Le chantier doit démarrer à l’automne 2025, pour une première livraison prévue fin juin 2026.
Ce projet s’inscrit dans une logique de mobilité douce, portée par la DTIE et l’Armée de l’Air et de l’Espace, et renforcée par la future voie verte reliant Saint-Sever à Mont-de-Marsan. Une nouvelle étape pour une commune déjà plébiscitée par 88 familles de militaires, séduites par son cadre de vie, ses équipements et son dynamisme.
Publié le
PROJET D’ENVERGURESaint-Sever accueillera une cité militaire durable
La commune landaise s’apprête à réaliser cette opération mêlant habitat, innovation et défense, dans l’écoquartier de Nauton.

Commentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire