Abonnez-vous
Publié le

AMBITIEUXUne nouvelle vie pour le Sporting à Soorts-Hossegor

La municipalité a levé le voile sur l’avenir du complexe avec un projet de réhabilitation mêlant restaurant, auditorium, piscine et salles de réception.
AMBITIEUX - Une nouvelle vie pour le Sporting à Soorts-Hossegor

À grand renfort de chiffres, d’images et d’échanges nourris avec le public, le maire Christophe Vignaud a présenté ce projet ambitieux, avec un investissement compris entre 12 et 15 millions d’euros. Un montant record pour la commune, comme l’a rappelé l’adjoint Édouard Dupouy.
 
Trois options étaient sur la table, mais une seule a retenu l’attention de l’équipe municipale : la délégation de maîtrise d’ouvrage avec bail longue durée. Cette solution permettrait à la commune de rester propriétaire sans assumer le coût des travaux, ni leur entretien. Excluant toute vente ou hausse d’impôts, cette piste a suscité de nombreuses questions, notamment sur les garanties d’accès pour les associations, le modèle économique envisagé ou encore les limites posées aux futurs exploitants. “Pas de boîte de nuit, ni de fast-food ou de sex-shop”, a prévenu le maire, soucieux de préserver l’âme du lieu.
 
Des opérateurs se sont montrés intéressés, sans engagement pour l’instant. Et si aucun ne se concrétise ? Christophe Vignaud conclut prudemment en évoquant le reclassement des priorités de la commune.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi