Les délais accordés aux contribuables pour déclarer ce qu’ils ont perçu en 2024 en vue du calcul de l’impôt 2025 ont été dévoilées pour chaque département.
Le dernier Baromètre du Figaro Magazine enregistre un nouveau décrochage de François Bayrou avec 74% (+2) de nos concitoyens qui ne lui font pas confiance, dont 47% (+4) pas du tout. L’impopularité pourrait-elle être plus menaçante que la censure ?
Le lycée de Navarre à Saint-Jean-Pied-de-Port décroche une très belle 21e position sur 2.127. Découvrez les 54 autres établissements de l’Adour figurant dans ce classement.
C’est une première depuis un siècle. La préfecture a confirmé la présence d’un loup gris, après des analyses menées par l’Office français de la biodiversité.
À l’occasion de la dixième édition de la « Collecte Jeunes », plus de 400 collégiens, lycéens et étudiants seront aux manettes de la collecte ce samedi 5 avril de 9h à 19h dans 23 magasins de Pau et des communes limitrophes.
La voiture de la Ville, dotée du système de Lecture automatisée de plaques d’immatriculation (Lapi), surveille le stationnement payant, à très grande vitesse.
Une étude publiée par la plateforme Zava met en valeur le 65 pour les conditions qu’offrent le département pour un mode de vie sain, avec un score de bien-être de 9,32 sur 10.
Landes Attractivité et le Conseil départemental ont présenté un baromètre inédit concernant le bien-être et la qualité de vie ressentis par les habitants. L’objectif est de s’en servir pour apporter encore des améliorations.
La Maison municipale de la justice et du droit, avenue du 14 Juillet, propose des permanences des délégués du procureur, du conciliateur de justice et d’associations spécialisées dans l’aide aux victimes et le conseil juridique.
Période habituellement plus « calme » en matière de fréquentation, les vacances d’hiver 2025 ont profité d’une météo favorable permettant de booster la fréquentation dans le 64.
À peine appliquée autour de Pau et en préparation sur la Côte Basque, la loi sur les ZFE pourrait être abrogée par l’Assemblée nationale dès le 7 avril prochain.
Les deux groupes coopératifs basés en Béarn et dans les Landes pèsent environ 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel et emploient plus de 9.000 personnes.
Le Centre hospitalier a voulu réagir aux inquiétudes exprimées par l’association "Sauvons l’hôpital B2B", dont nous avions fait état le 20 mars. Voici sa position.
Michel Pélieu, président du Département des Hautes-Pyrénées, dénonce les pressions exercées par François Bayrou pour privilégier l’aéroport de Pau au détriment de la plateforme de Tarbes-Lourdes.
Le Groupement hospitalier de territoire (GHT) Navarre-Côte Basque a inauguré son Institut de Cancérologie Navarre Côte Basque (ICANCE), le 20 mars dernier.