Cette unité mobile permet d’aller près des habitantes de nombreux villages du département et ainsi de mieux lutter contre cette pathologie. 11 nouvelles étapes sont prévues à partir de ce 21 novembre.
Jusqu’au 31 mars, il faut s’équiper en pneus hiver, en chaînes ou en chaussettes à neige, dès 1.000 m d'altitude. Quelle que soit la météo et la région...
Une pétition a été lancée contre le projet de déremboursement des cures : un non-sens économique et médical qui pourrait avoir des conséquences très lourdes dans les Landes, au Pays Basque, en Béarn, en Bigorre et dans le Gers.
Comme nous en avons déjà parlé, la détection d’un foyer de nématode du pin sur la commune de Seignosse a amené les autorités à prendre des mesures draconiennes. Alerte maximum pour éviter une catastrophe.
Avec l’inauguration de la liaison avec Lisbonne, au Portugal, la compagnie low-cost espagnole confirme sa volonté d’investir sur le développement de la plateforme bigourdane.
Rendez-vous ce mardi 18 novembre au Cinéma CGR pour une soirée exceptionnelle dédiée à l’inclusion professionnelle des personnes vivant avec un handicap psychique.
Pau devient le premier Centre hospitalier français à intégrer la technologie d’électroporation Volt™ pour le traitement des troubles du rythme cardiaque, notamment la fibrillation atriale (FA).
La Région veut renforcer les formations dans ce secteur qui concerne plus 20.000 entreprises, réalisant 12 milliards d'euros de chiffre d’affaires et générant 65.000 emplois directs.
L'Université de Pau et des Pays de l'Adour a franchi une étape significative dans sa politique d'inclusion en signant officiellement la charte de ce programme national.
La Région accélère ses incitations à prendre le train liO à des prix sans équivalent, en partenariat avec la SNCF. Elle vise notamment les clubs du territoire.
À compter du 25 novembre prochain, les loyers de référence applicables sur le territoire de la Communauté d’agglomération seront actualisés par un nouvel arrêté préfectoral.
Cet établissement, basé sur le site de la Polyclinique de l’Ormeau, propose aux patientes suivies en cancérologie une offre de soins complète et pluridisciplinaire.
Le dimanche 9 novembre à 17h, l’église de Saint-Pierre-d’Irube résonnera des voix profondes et vibrantes de quatre prestigieux chœurs d’hommes du Pays Basque.