En 2024, un quart de la population française se sent régulièrement seule et 12% vit en situation d'isolement. Un plan vise à lutter contre l'isolement social : un enjeu majeur.
Le groupe industriel, fondé par Michel Etchebest, vient de célébrer ses 40 ans, inspirés par des valeurs fortes, et d’inaugurer son nouveau siège social. Après avoir passé le relais à Beñat Cazanave, il met en place la Fondation Artzainak pour renforcer l’indépendance de la société.
Le projet retenu pour ce quartier vise à produire du logement accessible pour les Biarrots et renforcer la vocation sportive de ce plateau historique de la ville.
Le Conseil départemental a décidé de revenir à 90 km/h sur 220 kilomètres de voies, après le relèvement de 10 km/h sur 300 kilomètres déjà acté en 2021.
Fraîchement décerné par l’association nationale éponyme, il vient consacrer une tradition vivante et fédératrice, reflet de l’identité basque et pilier de la saison estivale locale.
Propriétaire d’un camion de télé imagerie médicale mobile (TIMM), le Département l’utilise pour lutter contre les problématiques de désertification médicale.
Depuis l’âge de 10 ans, le Landais originaire de Dax, respire la tauromachie jusqu’à devenir une figure emblématique de la place dacquoise et de la feria. Il nous entraîne dans les coulisses avec humilité et tout en finesse.
Adobe Express a réalisé un classement des lieux les plus appréciés par les amateurs de photographies : la cité mariale se distingue au 15e rang français.
À fin mars, il est en recul pour le deuxième trimestre consécutif. Sur un an, dans la région, on supprime des postes de travail pour la première fois depuis 2020.
La Communauté Pays Basque et la Région Nouvelle-Aquitaine lancent une nouvelle édition du dispositif Action Collective de Proximité (ACP), prévue pour la période 2025-2027
La polyclinique côte basque sud envisage de ne pas demander le renouvellement de son activité de médecine d'urgence auprès de l’ARS de Nouvelle-Aquitaine.
Une plaque symbolique sera inaugurée à l’entrée du Centre Hospitalier, afin de marquer symboliquement cet engagement. Ce geste fort témoigne de la volonté de l’établissement de faire du don d’organes une cause visible, partagée et porteuse de sens.