Il s’agit d’une étape majeure dans la coopération territoriale en santé, avec une ambition claire : unir les forces en présence pour mieux répondre aux besoins des habitants et améliorer l’organisation des soins.
L’ensemble des hôpitaux publics des Hautes-Pyrénées (Lannemezan, Bagnères-de-Bigorre et Tarbes-Lourdes, Astugue) et les institutionnels de santé (ARS, CPAM, Conseil départemental de l’Ordre des médecins) officialisent leur partenariat avec le guichet unique HaPy Santé, porté par l’association Ambition Pyrénées.
Conscients des enjeux liés à l’organisation territoriale de la santé, les partenaires affichent un fort intérêt pour l’innovation et le développement de solutions adaptées aux spécificités du département, combinant zones urbaines et rurales. Cette coopération entre établissements hospitaliers, tutelles et guichet unique est un levier essentiel pour améliorer l’offre de soins et renforcer l’attractivité médicale du territoire.
Cette dynamique commune ouvre des perspectives concrètes pour l’avenir des Hautes-Pyrénées, en renforçant l’attractivité médicale du département et en favorisant l’installation de nouveaux praticiens.
Informations sur le site internet

Commentaires
À lire aussi
EN VRACGrands Prix de Pau, Garorock, Secours populaire à Mont-de-Marsan, Poteries Goicoechea, Aéroprotec à Pau, Rockeurs à Auch, robot à Tarbes, Secours Catholique à Biarritz, Hippodrome de Pau, santons à Lavardens, concerts de l’Orchestre basque
L’enterrement des Grands Prix de Pau. – Des stars à Garorock. – Braderie du Secours populaire à Mont-de-Marsan. – Les Poteries Goicoechea célèbrent Noël. - Changement à la tête d’Aéroprotec à Pau. – Les Rockeurs ont du Cœur à Auch. – Un robot pour l’hôpital de Tarbes-Lourdes. - Braderie du Secours Catholique à Biarritz. – L’Hippodrome de Pau fête Noël le 14 décembre. – 20.000 santons en vente au château de Lavardens. – Concerts de Noël de l’Orchestre du Pays basque.




Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire