Le championnat du monde de garbure d’Oloron-Sainte-Marie célèbre la gastronomie locale, le partage et la convivialité, en rassemblant des amateurs et des professionnels.
Avec ses bouteilles bien choisies, ses huîtres fraîches, ses cocktails au goût de tradition et son atmosphère de “chez soi”, il s’impose comme un millésime prometteur sur la carte montoise.
Née de la vision de deux jeunes femmes, Inès De Zotti et de la Luzienne Lisa Barsacq, cette initiative audacieuse vise à conquérir le majestueux Kilimandjaro en septembre 2025.
Le festival gersois va, pour la 30e fois, faire chavirer les arènes au rythme musiques latines et afro-cubaines, du 24 au 27 juillet, avec une belle palette d’artistes.
Après avoir rénové le Domaine de Barthas dans sa maison d’enfance, il a lancé le restaurant Chez Jean, avec son frère Clément et son ami Cyril Baille, lui aussi Bigourdan.
Fondée en 1919 par Jean Moutet à Orthez, l'entreprise perpétue la tradition du linge basque dans les Pyrénées-Atlantiques. Le 24 juillet, elle ouvre les portes de son univers…
La 56e édition du festival gersois se déroule jusqu’au 9 août, avec les plus grands artistes internationaux mais aussi des jeunes talents qui feront vivre les plus beaux sites du département.
Une convention de partenariat a été signée entre l'Urssaf Aquitaine et l'UMIH Béarn Soule pour renforcer l'accompagnement et l'information des professionnels.