L’emblème du tissage basque depuis plusieurs générations, ouvrent les portes de leurs ateliers à Orthez le mercredi 24 juillet. Cette journée spéciale offre une occasion unique de plonger au cœur d'un savoir-faire artisanal exceptionnel, alliant tradition et innovation.
Au fil des décennies, Moutet a su évoluer tout en restant fidèle à ses racines. La marque est réputée pour ses créations originales, ses motifs colorés et la qualité irréprochable de ses produits, fabriqués à partir de matières premières sélectionnées avec soin (principalement du coton, du lin et des mélanges). Les Tissages Moutet incarnent une philosophie de production durable et locale, valorisant le travail artisanal et la transmission des compétences. Ils sont un acteur économique important de la région d'Orthez.
Le 24 juillet, les visites guidées de l’atelier Moutet s’enrichiront d’une démonstration de tissage manuel, en partenariat avec l’association Tissage et Patrimoine. Amateurs d’artisanat, familles curieuses ou vacanciers de passage, ne manquez pas les visites guidées de Tissage Moutet à Orthez.
Depuis 150 ans, Tissage Moutet perpétue un savoir-faire textile unique, labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant et Indication Géographique Linge Basque. Venez découvrir les coulisses de l’atelier et le travail des artisans qui transforment les fils en linge de table et de maison coloré et raffiné.
Visite gratuite et réservation au 05 59 69 14 33
Publié le
IMMERSIONDans l’histoire et le savoir-faire des Tissages Moutet
Fondée en 1919 par Jean Moutet à Orthez, l'entreprise perpétue la tradition du linge basque dans les Pyrénées-Atlantiques. Le 24 juillet, elle ouvre les portes de son univers…

Commentaires
À lire aussi
ALGUE TOXIQUEL’Ostreopsis ovata perturbe le littoral basque
Sa présence le long de la côte s'est développée sensiblement, accélérée par l’augmentation de la température de l'eau ces dernières semaines.
GÉANT MUSICALARUEStars et jeunes pépites pour faire vibrer Luxey
Du 25 au 27 juillet, le petit village landais s’apprête à devenir une scène géante pour accueillir une programmation éclectique et festive
TALENTL’inoubliable mezzo-soprano, Béatrice Uria-Monzon s’est éteinte
La chanteuse lyrique, qui a fait ses débuts à Lectoure, a brillé sur les plus grandes scènes du monde. Elle est décédée à l’âge de 61 ans.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire