L’Aviron Bayonnais passe un gros test à domicile contre l’un des cadors du championnat. La Section Paloise doit se révolter pour bousculer les Jaunards dans leur antre.
Le Gault & Millau a décidé de mettre en avant des jeunes très prometteurs qui viennent d’ouvrir un restaurant, dont plusieurs sur le bassin de l’Adour.
Dès cette 3e journée de Pro D2 de rugby, les Basques et les Landais vont en découdre. Ce vendredi (21h), affrontement entre deux des favoris pour le titre et la montée dans l’élite.
Pendant l’été, la cité balnéaire fait plus que quadrupler le nombre d’habitants pour passer la barre des 110.000. Tour d’horizon avec Gérard Courcelles…
Laurent Bordes, président de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, a sonné la rentrée. 14 000 étudiants fréquentent les campus de Pau, Bayonne, Anglet, Mont-de-Marsan et Tarbes.
La maire, Maider Arosteguy, a présenté la signature d’une ville « ancrée dans son histoire et tournée vers l'avenir ». Elle est le fruit d’une démarche impliquant notamment des habitants.
Installée depuis plus de 15 ans dans la commune d'Hasparren, la brasserie de Bob's beer perpétue la tradition de la bière artisanale issue en majorité d'éléments naturels et locaux.
La célèbre maison, basée à Urrugne, organise une 10e édition très attendue, ce samedi 10 septembre. Attention, pour participer, il faut s’inscrire avant ce mardi soir.
Un site mais aussi une application, Sportpartner.fr recense et vous met en contact gratuitement avec toutes les associations et coachs sportifs de France. Chris Gardrat, son créateur, raconte…
La Section Paloise s’est faite très peur en l’emportant de justesse sur le fil (16-14) face à Perpignan au Hameau. L’Aviron Bayonnais a longtemps fait douter Toulon, avant de craquer à Mayol (25-40).
C’est parti pour le championnat élite qui s’annonce plus explosif que jamais avec 10 équipes favorites pour les phases finales et, pour les autres, une course au maintien sans concession.
Aimée et Margaux Arramon-Tucoo et Amaya Gomis sont à l’origine de ce festival qui veut casser les codes. Rendez-vous à la Côte des Basques ce week-end.