Ce dispositif permettra d’assurer un meilleur déploiement des infrastructures cyclables, de favoriser la pratique du deux-roues et d’améliorer la sécurité de tous, le tout en maitrisant les coûts.
Le démonstrateur d'avion hybride électrique est le fruit de la coopération ambitieuse de trois mastodontes français de l’aéronautique : Daher, Safran et Airbus.
Comme annoncé en avril dernier, le site panoramique doit ouvrir ses portes en 2025, avec 16 chambres et un restaurant bistronomique, qui complèteront l’offre déjà en place au sommet du Pic du Midi (2.877 mètres).
Rendez-vous le 9 décembre de 9h à 13h, pour les Portes ouvertes du Pôle Formation Adour sur les trois sites d’Assat (Béarn), Lanne (Bigorre) et Tarnos (Landes).
Il y aura foule du côté du Parc des Expositions, ce samedi 2 et dimanche 3 décembre, avec des passionnés de tous les âges, grâce à une programmation très diverse.
Incitation à la transgression avec les maîtres de cette association de talents. De quoi prendre de la graine et faire le plein d’idée à l’approche des fêtes.
Une belle reconnaissance pour ces vignerons installés à Viella. Ils sont les 22e gagnants de cette vente aux enchères qui attire des professionnels du monde entier.
La Communauté de communes et l’association Ambition Pyrénées ont décidé d’organiser des moments de découverte des richesses du territoire pour les inciter à venir en Bigorre.
Depuis 2019, la capitale de la Bigorre fait partie des 222 villes moyennes retenues dans ce programme national de revitalisation des centres-villes. Elle entre aujourd’hui dans sa deuxième phase d’action…
Il vient de voir son contrat avec la Région Occitanie renouvelé jusqu’en 2028. L’enjeu est de faire de ces sites les fers de lance de tout le territoire environnant.
L’équipe de France de rugby à VII, pilotée par le Landais Jérôme Daret, veut se donner les moyens de faire oublier la déconvenue du XV lors de son Mondial.
Le label a été renouvelé officiellement pour l’ensemble Lacq-Pau-Tarbes : 150 TPE et PME ont été identifiées pour partager 2,5 millions d’euros. Ce samedi, rendez-vous pour la journée « Mon métier au sommet »…
Le CHU de Toulouse, associé à la Faculté de santé, va mobiliser 200 médecins seniors pouvant venir en renfort dans 50 centres hospitaliers, dont ceux du Gers et de Bigorre.