Didier Spaniol, qui a séduit avec son Brebignon, affronte en demi-finale La Tour de tomme pur brebis des Pyrénées du restaurant Le Minouche à Bordeaux. Le gagnant sera face au Tapas Bar de Pau pour la finale.
On vous a déjà parlé de cet exquis duel, organisé par l’Interprofession Lait de Brebis des Pyrénées-Atlantiques, auquel participent des chefs cuisiniers de la région pour valoriser la tomme pur brebis des Pyrénées (lire notre article sur le sujet).
Au terme de quatre semaines d’intenses battles, le chef de La Casa de las Tapas à Lourdes se retrouve donc face à Loyd Verneuilh, chef du restaurant Le Minouche à Bordeaux, pour la demi-finale du concours qui se déroule jusqu’au 11 juillet.
Le gagnant se retrouvera alors en finale du 12 au 19 juillet prochain, face au vainqueur de la demi-finale qui a opposé les Landes aux Pyrénées-Atlantiques. Et c’est le Tapas Bar à Pau qui a raflé la mise avec sa Belle Béarnaise, face à La Belle Landaise du Tapas Bar d’Hossegor.
Alors, Brebignon bigourdan ou Tour de tomme bordelaise contre la Belle Béarnaise ? Affaire à suivre…
Commentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire