Si les soirées du festival affichent complet, les organisateurs donnent rendez-vous au public les 23 et 24 janvier pour une programmation Off particulièrement dense.
Du 21 au 26 juillet, le festival proposera des journées d’exception alliant art équestre, spectacles vivants et convivialité, dans l’écrin historique du Haras de Tarbes.
La créatrice Sophie Mateos s’est lancée dans une nouvelle et belle aventure en ouvrant, au cœur de la capitale de la Bigorre, un établissement unique dans la région.
Après une mise en bouche avec les Premix, le Festival propose deux jours de folie, les 23 et 24 janvier. Puis, cerise sur le gâteau, ce sera le Closing.
L’industrie de l’armement bigourdane retrouve des couleurs depuis 4 ans et grâce aux perspectives ouvertes par un nouveau contrat de 150.000 corps creux pour obus.
Cette initiative, portée par le duo de réalisateurs tarbais Marlène Chavant et Stéphane Garnier, promet de faire de la capitale bigourdane un pôle référence pour l'audiovisuel.
Après plusieurs mois de fermeture, les trois salles du 7 rue du Révérend Père Foucauld vont être relancées au 1er trimestre 2026 par les nouveaux propriétaires.
Jusqu’au 31 mars, il faut s’équiper en pneus hiver, en chaînes ou en chaussettes à neige, dès 1.000 m d'altitude. Quelle que soit la météo et la région...
Après avoir rénové le Domaine de Barthas dans sa maison d’enfance, il a lancé le restaurant Chez Jean, avec son frère Clément et son ami Cyril Baille, lui aussi Bigourdan.
L’agriculteur bigourdan partage une exploitation avec son cousin, Jean-Pierre Clave. Il nous fait découvrir son expérience et sa recette préférée : des haricots tarbais préparés à la graisse d’oie.
PresseLib’ vous propose 20 adresses pour inspirer quelques idées de cadeaux d'ici. Faites-vous plaisir, tout en valorisant les savoir-faire, les talents et les signatures du Béarn, des Landes, du Gers, du Pays basque et des Hautes-Pyrénées.
La première adjointe de Gérard Trémège lui succède en attendant les prochaines élections en mars prochain. Gilles Craspay devient N°2 de la Municipalité.