Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Les créations télévisuelles sur les sommets

Pour fêter ses 22 ans, le Festival de Luchon attend notamment Yann Arthus Bertrand, Patrick Timsit , Sandrine Quétier, Bernard Minier, Julie Gayet…
LUCHON
Depuis ce mercredi 5 février et jusqu'au dimanche 9 février, le petit écran est roi à Bagnères-de-Luchon.

Au menu, de la fiction, des documentaires, des séries et du web, mais aussi de belles rencontres avec écrivains et artistes, des avant-premières, des conférences… et de nombreuses nouveautés dont pourront se régaler les festivaliers.

Les projections se déroulent dans les quatre salles prévues à cet effet. A la salle Henri Pac, au Théâtre, ou aux cinémas Le Rex 1 et 2. Le petit écran devient grand pendant ces jours de fête.

Les spectateurs auront l'occasion de voir des séries connues et reconnues en avant-premières, comme ça a déjà été le cas mercredi, avec Alice Nevers, la célèbre juge. Camping Paradis et Joséphine Ange Gardien seront quant à eux projetés samedi.

Samedi sera aussi synonyme de gala de clôture. Mais le festival continuera le lendemain, puisque dimanche sera hôte, toute la journée au Théâtre, des dernières remises de prix, et de deux projections. De 9h à 18h, la salle devrait être bondée pour célébrer une dernière journée le petit écran.

Qui dit grand festival, dit grands invités. Les réalisateurs des séries évoquées plus haut devraient être de la fête, et certains acteurs feront également le déplacement.

Parmi les invités confirmés sur le programme : le célèbre écrivain, journaliste et réalisateur Yann Arthus Bertrand. Il tiendra une conférence, et se verra honoré d'un Pyrénées d'Or. Quant à l’humoriste Patrick Timsit, il sera président du jury fictions.

Autre invité de marque, Bernard Minier. Ce romancier à succès, et scénariste tout aussi reconnu, était présent dès le premier jour pour présenter son nouveau né « Le Diable au coeur », un drame psychologique écrit avec l'aide de Laura Muñoz, qui a par exemple travaillé sur la série à succès « La Casa de Papel ». Ce qu'il considère comme son « enfant » sera diffusé prochainement sur France 2.

Bernard Minier sera présent au moins jusqu'au samedi, jour où il dédicacera son dernier roman « M, le bord de l'abîme », à la librairie des Thermes de Luchon, dès 11h30.

Informations sur le site internet – cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

MAGIE DE LA DANSE – A Biarritz, c’est le très attendu Temps d’aimer

EN VRACDanse à Biarritz, défis et super-concerts à Oloron, Fête du fleuve à Saubusse, sports au lac de Soues, antiquités à Terraube, Ravel à Saint-Jean-de-Luz, Rallye des Cimes à Tardets, IRM à Lourdes, Touskiflot à Pau, Festival Américain à Mées

Le Temps d’Aimer la Danse à Biarritz. - Défis et super-concerts à Oloron. - Fête du fleuve à Saubusse. - Multiples activités sportives au lac de Soues. - Salon d’antiquités à Terraube. - 150 ans de Ravel Saint-Jean-de-Luz. - Le Rallye des Cimes autour de Tardets et de La Madeleine. - Une IRM attendue à Lourdes. - Touskiflot, sacrée ambiance sur le gave de Pau. - Festival Américain au Domaine El Campo à Mées.

EN VRACChipiron à Capbreton, Danse à Biarritz, au sommet de l’Aubisque, bière à Lourdes, Gascogn’Agri, fête du sel à Salies, Queen surf, Foire de Pau, Fête du Ciel au Val d’Azun, Son de la Nuit à Auch, Braderie de Biarritz.

Fête du chipiron à Capbreton. - Le Temps d’Aimer la Danse à Biarritz. - On s'y col jusqu’au sommet de l’Aubisque. - Fête de la bière artisanale des Pyrénées à Lourdes. - Gascogn’Agri avec les Jeunes Agriculteurs du Gers. - Salies-de-Béarn célèbre avec passion son or blanc. - Queen Classic Surf Festival à Biarritz. - Foire de Pau repliée sur 3 jours. - La Fête du Ciel au Val d’Azun. - Le Son de la Nuit à Auch. - La réputée Braderie de Biarritz.