Abonnez-vous
Publié le

URGENCES PRÉSERVÉESLa Polyclinique Côte Basque Sud maintient son service

L’établissement de santé a confirmé qu’une solution avait été trouvée  pour garantir la continuité des « urgences » à Saint-Jean-de-Luz.
URGENCES PRÉSERVÉES - La Polyclinique Côte Basque Sud maintient son service
Après plusieurs semaines de concertation avec les acteurs de santé du territoire et l’Agence régionale de santé, le conseil d’administration de la Polyclinique a retenu la proposition du Centre Hospitalier de la Côte Basque (CHCB).

Durant tout l’été, le service des urgences a fonctionné de manière continue et satisfaisante, répondant aux besoins de la population locale comme à ceux des estivants. La Polyclinique a également mis en place les conditions nécessaires pour assurer la poursuite de cette continuité dans les mois à venir, le temps de finaliser le projet d’organisation avec l’ensemble des partenaires.
 
Plusieurs rencontres avec les acteurs de santé du territoire ont été organisées en juillet et août. Le conseil d’administration de la Polyclinique a reçu des propositions émanant du Centre Hospitalier de la Côte Basque (CHCB) et d’un acteur de santé privé du territoire, visant à accompagner la pérennisation du service des urgences.
 
À l’issue de ces concertations, il a validé à l’unanimité le projet présenté par le CHCB. Ce projet s’inscrit dans une stratégie médicale territoriale globale de réponse aux besoins de santé de la population, avec la reprise par le CHCB du service des urgences au sein des locaux de la PCBS, incluant : le déploiement des équipes médicales d’urgentiste du CHCB ; la rénovation complète de ces urgences dont le financement est sollicité auprès de l’ARS ; l’appui logistique de la PCBS ; le maintien du personnel paramédical en fonctions
 
Les travaux seront portés par le centre hospitalier, avec le soutien financier de l’ARS, dans un objectif de reprise par les équipes du CHCB au 1er février 2026.
 
Informations sur le site de la Polyclinique Côte Basque Sud

Polyclinique Côte Basque Sud

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi