Abonnez-vous
Publié le

TarbesLe festival Rockabilly qui décoiffe

Pas question d’aborder la rentrée sans faire une cure de bananes et se dégourdir les jambes, un peu ramollies par les siestes estivales et apéros rigolos avec les copains…
Rockabilly
Gomina, jean à revers, corset vichy, perfecto… vous êtes prêts ? Direction le Rockabilly de Tarbes, jusqu'au 1er septembre.

Tout a commencé ce mercredi avec l’inauguration et le défilé de robes Pin Oup’s, avant le concert des petits Frenchies des Money Makers, entre jump blues et early rock’n’roll, assaisonnés de swing et de blues.

Le jeudi, on a pris l’apéro-billy au Carillon, en compagnie de Mr White, et sa musique oscillant du rockabilly des années 50 au punkrock 77. Les olives ont valsé…

Autre rendez-vous : La Perra Blanco, place Jean-Jaurès. Ne vous fiez pas au look totalement décalé de cette jeune Andalouse, laissez-lui le temps de brancher sa Gretsh, elle vous fait décoller.

Et, tant que l’on est en Espagne, on file à l’Etal 36 en soirée, retrouver le Trooper's Swing Band qui s’amuse à adapter les grands classiques des années 30, 40 et 50, ou ceux de groupes des années 90, version castillane. Dios !

On attaque le week-end dans la joie et la bonne humeur, avec les standards du rock n' roll revisités par les Anglais de The Rhythm ACES, à 17h30, place Jean-Jaurès. Festival In en soirée avec toute l’énergie passionnée du trio dijonnais The Hillbillies pour commencer, suivi de Darrel Higham. Une sacrée pointure qui a joué notamment avec Bono, Paul McCartney Imelda May, Robert Plant, Jools Holland, Sharon Shannon…

Le temps de se refaire la banane ou une beauté, on reprend dès 12 heures le samedi 31 août, avec Strike Band, des Siciliens qui n’hésitent pas à secouer rockabilly, rock’n’roll, country et blues, pour un cocktail énergisant. A 15 heures, The Howlin’ Ramblers, venus d’Espagne, rendront hommage à Howlin’ Wolf et Hank Williams.

Et ensuite ? Ensuite, tous en piste pour une initiation gratuite au rock et lindy hop, par Studio 8. Excellent pour se défouler dans la joie et la bonne humeur, avant de rejoindre au festival In les Rouennais de Hot Slap Trio et John Taylor & The Rough Boys, tant que les muscles sont bien chauds !

Pas question de se quitter sans une dernière danse, le dimanche 1er septembre. Les Cruisin Rebels assureront l'apéro Billy à 11 heures, devant l'Etal 36, et un bal swing clôturera le festival à 15 heures.

Et pour tous ceux qui souffriraient d’ampoules aux pieds dès les premiers jours, un petit tour au village « Rockabilly » leur permettra de replonger au bon vieux temps du rock’n’roll, à travers de nombreuses animations, dont le défilé de voitures anciennes.

Informations sur le site Internet – cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

MAGIE DE LA DANSE – A Biarritz, c’est le très attendu Temps d’aimer

EN VRACDanse à Biarritz, défis et super-concerts à Oloron, Fête du fleuve à Saubusse, sports au lac de Soues, antiquités à Terraube, Ravel à Saint-Jean-de-Luz, Rallye des Cimes à Tardets, IRM à Lourdes, Touskiflot à Pau, Festival Américain à Mées

Le Temps d’Aimer la Danse à Biarritz. - Défis et super-concerts à Oloron. - Fête du fleuve à Saubusse. - Multiples activités sportives au lac de Soues. - Salon d’antiquités à Terraube. - 150 ans de Ravel Saint-Jean-de-Luz. - Le Rallye des Cimes autour de Tardets et de La Madeleine. - Une IRM attendue à Lourdes. - Touskiflot, sacrée ambiance sur le gave de Pau. - Festival Américain au Domaine El Campo à Mées.

EN VRACMusée Bonnat-Helleu à Bayonne, E2C de Pau et Bayonne, chute pour le TGB, Fauthoux reste, Braderie à Auch, Xarnegu Motor Festival, Fête du Ciel au Val d’Azun, sauvons les Cachous Lajaunie !

Renaissance du musée Bonnat-Helleu à Bayonne. - École de la Deuxième Chance de Pau et de Bayonne. - Descente confirmée pour le TGB. - Frédéric Fauthoux reste à la tête des Bleus. - Braderie au centre d’Auch. - Bidache va vibrer au rythme du Xarnegu Motor Festival. - La Fête du Ciel au Val d’Azun. - Sauvons les Cachous Lajaunie !