Abonnez-vous
Publié le

Plus de 5.000 bikers du monde entier à Biarritz

Bienvenue à la 5ème édition de Wheels & Waves, avec quelques changements
Wheels & Waves

En fait, on n’a pas vu le temps passer. La preuve, voici que pour la cinquième fois roulent en direction de la Côte, les 5.000 motards de la Wheels & Waves, ce rassemblement des bikers du monde entier, qui se tient jusqu'au 12 juin, avec sur le site de la Cité de l’Océan tout ce que le petit monde de la moto compte de fondus, pratiquants, amateurs, constructeurs, artisans, ou préparateurs. Un événement répercuté dans le monde entier.

Vroom, vroom, on y va ?

ARNO LAM Photo Arno Lam

Les festivités ont débuté ce mercredi 8 juin à l’hippodrome Lasarte Oria, histoire de se compter avant l’ouverture du village Cité de l’Océan. La training a laissé la place aux courses « El Rollo ».

Ce jeudi, c'était l'ouverture de la waiting period, avec contest surf plage de la Milady, et contest et animation skate, comme tous les après-midi.

Wheels & Waves 3En fait, c’est ce vendredi que les choses sérieuses ont commencé, avec dla « Punk Peak Race », au Jaizkibel (dont le sprint de 400 m est réservé aux motos d’avant 1977 ou custom), ainsi que le samedi pour les rides à partir du parking de la Halle d’Iraty. Voilà pour l’essentiel, le détail se trouvant (dans un charabia anglo-saxon, dommage) sur le site Internet.

De ce qui vient d’être décrit, on a compris que si Biarritz est toujours la tête de pont de la manifestation, pour une question de prestige et d’image, car la ville est connue dans le monde entier, nos bikers vont s’éparpiller en direction de l’Espagne

Wheels & Waves 2La raison ? Un besoin d’espaces, bien sûr, mais aussi quelques coups de gueule des Biarrots, qui tiennent avant tout à leur tranquillité et qui en avaient plus qu’assez de subir les vrombissements des Harley et autres japonaises, d’où l’ouverture en journée en direction de Pasaia, moins fréquentée et plus tolérante au bruit.

Mais il n’y a pas que de la moto, puisque d’autres moments sont dédiés au surf, au fooding ou à l’art, avec une expo des photos d’Olivier Laselle (le bien nommé en la circonstance) et à Pasaia, Artride se tient Casa Ciriza avec en particulier une expo de Polo Garat intitulée « Mala Chica ».

LAURENT_NIVALLE_WHEELS_AND_WAVES_2015Côté exposants, on retrouve les grandes marques, comme BMW, Yamaha, Harley Davidson, Triumph, Royal Enfield, Ducati et aussi des entreprises bien connues des passionnés, Moto Heroes, Dyer Brand, Mash Motos, Moto Star Biarritz, Airborn, en tout une soixantaine de stands, qui devraient faire le plein.

N’oubliez pas casque, gants et cuir. Poignée ? Gaz !

https://vimeo.com/138923693

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi