Abonnez-vous
Publié le

Une ode à la beauté des Pyrénées

13 jeunes élèves du Conservatoire Henri Duparc de l'Agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées vont leur rendre un superbe hommage, chanté....
CONSERVATOIRE TARBES 3
Ces artistes en herbe vont interpréter une dizaine de chansons pour enfants dans le cadre du concert « jazz en Pyrénées », organisé par l'association Jazz Maison des Associations située quai de l'Adour à Tarbes.

Ils ont entre 9 et 15 ans et suivent un cursus « voix » au sein du Conservatoire, qui s'adresse a tous les enfants désireux de prendre la voix comme instrument.

Anouk, Héloïse, Nathanaëlle, Rose, Anna, Maguelone, Élise, Inès, Lucille, Manon, Benjamin, Yanis et Adam vont interpréter 10 chansons composées par Claire Benoît. Toutes sont une ode à la beauté des Pyrénées. Elles racontent, la montagne, ses paysages, ses saisons, ses animaux.

Cette création est également un message d'éducation pour sensibiliser les enfants au respect de l'environnement, du patrimoine naturel et culturel.

Les chansons interprétées sous forme de scénettes parfois drôles tantôt poétiques, sont singulières par leurs arrangements et leurs différents styles musicaux. On se déplace allégrement du blues au swing en passant par le boogie, le latin jazz et l'afro-cubain.

Le choeur dirigé par Corinne Arnaud est accompagné par un quartet de jazz composé de Claire Benoît aux percussions, Jean-Michel Tinot au piano (qui a aussi assuré les arrangements), Eric Chafer à la basse et Jérôme Langlois à la batterie.

Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici la liste des chansons : Mon pays, Le ruisseau, Drôles d'histoires, La traversée de Romain, Rat trompette, Belle montagne, Parc national des Pyrénées, Jazzez Pyrénées ; Le pic des étoiles et Le boogie des Pyrénées.

Le premier concert aura lieu mercredi 9 mai à 19h à l'auditorium Gabriel Fauré du Conservatoire Henri Duparc, de l'Agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées au 25 Rue Larrey à Tarbes.

Le tarif : 10 euros pour les adultes, 5 euros pour les étudiants et 2 euros pour les élèves du Conservatoire.

Si vous deviez rater ce premier concert pas de panique. La petite troupe se produira aussi : le samedi 26 mai à 17h, au Casino de Cauterets ; le dimanche 27 mai à 17h, à l'église paroissiale de Saint Lary ; le samedi 16 juin ou le dimanche 17 (en fonction de la météo), au Pic du Midi ; enfin, le mercredi 27 juin à 18h, à la Maison de la vallée à Luz Saint Sauveur.

Pour plus de renseignements, téléphonez au 05 62 56 37 30

Courriel : conservatoire.hduparc@agglo-tlp.fr

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire