À la Technocité de Bayonne, la startup basque, cofondée par Thomas Batigne, développe des machines de pointe capables de travailler aussi bien les élastomères que les filaments techniques.
Au sein de l’entreprise basée à Saint-Geours-de-Maremne, l’inclusion prend un visage concret avec le lancement de cette initiative dédiée aux personnes en situation de handicap.
Le 2 juillet dernier, PresseLib’ Pays Basque a lancé un rendez-vous inédit, chaque mercredi, pour faire avancer une CAUSE majeure, essentielle pour l’avenir de notre territoire : promouvoir et défendre l’économie productive.
Une grande figure, aussi attachante que percutante, s’en est allée. Originaire de la plaine de Nay, cet autodidacte passionné de rugby a bâti un groupe puissant et au large rayonnement.
La Chambre de commerce et d’industrie Bayonne Pays Basque a annoncé le décès de cette personnalité marquante, qui a présidée l’organisation consulaire de novembre 1995 à janvier 2011.
Cette initiative vise à stimuler les initiatives et à renforcer l'attractivité commerciale du territoire en offrant aux porteurs de projets une voie d'accès privilégiée au monde de la franchise.
La coopérative a obtenu la reconnaissance GOTS avec l’accompagnement de l’entreprise gersoise Ecocert, l’un des leaders mondiaux de la certification, basée à L’Isle-Jourdain.
Fondé par Alexis Guirlé à Bidart, Izarralde a obtenu une double certification, délivrée par un organisme indépendant qui atteste de sa maîtrise complète de la chaîne de sécurité, du transport à l’hébergement des données.
Entreprise et Découverte réalise tous les 2 ans un observatoire de la visite d’entreprise en France. La Cave de Gan-Jurançon arrive notamment en 4e position nationale.
Avec 6 emplois et bientôt 7, la Boulangerie du Moulin à Mauléon-Licharre a fait le choix de tout produire sur place, et de s’approvisionner localement. Un cycle vertueux privilégiant la qualité.
Peio Etxeleku livre quelques réflexions pour donner au Pays Basque une dimension de « terre pilote » en matière d’emplois de production, grâce à un écosystème basé sur l’innovation, la recherche et la formation.