Créé en 1969 par le Parc naturel régional des Landes de Gascogne, ce site de 25 hectares d’espaces naturels et cultivés, en pleine forêt, reprend ses activités ce 1er avril, pour six mois.
L’ensemble du département est reconnu pour les dégâts occasionnés sur les productions arboricoles liés à la période de gel du 1er au 5 avril 2022. Ce volet complémentaire concerne les noisettes, amandes et kiwis.
Les créateurs vont revenir à Anglet. – Candidatures ouvertes pour les Trophées du tourisme. - Capbreton implique ses habitants dans sa végétalisation. – Foire aux chevaux à Vic-Fezensac. - Découvrez la maroquinerie de Bordères-sur-l'Échez. – Les établissements scolaires landais efficaces.
Ce jeudi, le Stade Montois (3e) se déplace à Colomiers (7e) avec l’ambition de ramener une victoire à l’extérieur qui serait précieuse. Vendredi, le Biarritz Olympique (8e) de rendra à Carcassonne pour revenir dans le Top 6.
Du 6 au 9 avril, il y a aura énormément de monde sur les bords de la Nive pour déguster ce produit emblématique. 17 salaisonniers basques et béarnais de l’IGP tenteront de décrocher la palme.
A l’occasion de la mise en perce de cette cuvée de très haut de gamme, le célèbre fromager, Dominique Bouchait, Meilleur Ouvrier de France s’est engagé davantage encore pour l’appellation.
Découvrez la Maison Louis XIV à Saint-Jean. – Une Landaise championne du Monde de tennis. – Des jeunes Béarnais sur les planches à Oloron. – Attention travaux sur Peyrehorade et Orthevielle. - La “Mise au tombeau” de Lombez lauréate. - Journées européennes des métiers d'art au Pays Basque.
Au pied des pistes du Grand Tourmalet et du Pic du Midi de Bigorre, elle recherche une nouvelle dynamique qui passe par une capacité d’accueil sensiblement augmentée.
Récemment, les deux organismes ont signé une convention de partenariat non financier pour multiplier et renforcer l'accompagnement, la formation et le développement des acteurs des secteurs des sports de glisse dans les Landes.
Une réunion publique aura lieu ce jeudi 30 mars à 18 heures à la salle Jean-Claude Brialy de Samatan au sujet de l’ouverture d’une nouvelle section dès la maternelle.
L’Elan Béarnais tombe à nouveau. – La Landaise Jessika Ponchet vers Roland-Garros. – Concours de street art à Bagnères-de-Bigorre. - Budget primitif du Gers : c’est voté. - Inauguration du Foyer de l'enfance à Anglet. – Inscriptions pour la Féminine de Printemps à Pau.
L’association, présidée par Vincent Escudé, a pris une initiative originale pour permettre à quelques adhérents de participer à des évènements nationaux ou internationaux.
Jusqu’au 31 mars, l’Assemblée plénière de printemps se penchera sur les conclusions des groupes de travail formés après le rapport de la CIASE sur les violences sexuelles dans l’Église.
« Un livre à tout âge », opération menée par la Médiathèque départementale des Landes, vise à offrir un livre (ou un chèque pour en acheter un) à trois périodes de l'enfance : dès la naissance, en CP, puis en 6e...
Le Comité Hitza Hitz de Bizi a décidé de faire baisser l'empreinte carbone générée par la viande dans les assiettes de nos chères petites têtes blondes.
Cette semaine, lors du Congrès national, Christiane Lambert quittera la présidence de la puissante organisation syndicale. Il en sera de même pour l’agriculteur de Montaner.
Salon Entreprendre dans les Landes. – Travaux sur l’autoroute à Peyrehorade et Orthevielle. - Charte de mixité sociale à Bayonne. - Succès pour le Budget participatif des Landes. – Familles en fête dans le Gers. - Un scanner dernière génération à Lannemezan.
A partir de ce lundi 27 mars, la filiale d’Air France KLM ajoute deux vols supplémentaires par semaine pour reprendre des positions par rapport à la concurrence de Volotea à Tarbes-Lourdes.