Créé par le collectif Sac de billes, et présenté par le Syndicat mixte du littoral landais, c’est le héros d'un spectacle dédié à réduire les déchets sur les plages.
La Préfecture des Pyrénées-Atlantiques organise, en partenariat avec la Ville de Pau, une compétition baptisée : « Et si les mots...pouvaient sauver des vies ? ».
Impulsé par le Grand Dax, ce projet est estimé à 3,5 millions d'euros. Il est proche de Santé Services, du Village départemental Alzheimer, du Centre hospitalier, etc.
Hendaye (Grande Plage et Deux-Jumeaux), Saint-Jean-de-Luz (Digue du port), Ciboure (Socoa), Anglet (Petite Chambre d’amour), Bidart (Uhabia) et Biarritz (La Milady) se sont équipés.
Plus de 100.000 personnes pourraient faire appel aux chauffeur VTC pendant la période estivale, avec un gros pic pendant les fêtes de Bayonne. En plus, de l’activité des taxis.
Pampelune a donné le coup d’envoi de cet événement XXL. La deuxième plus grande fête du monde, après le Carnaval de Rio, se déroule jusqu'au 14 juillet.
Face à un manque important de médecins généralistes, l'Agence régionale de santé (ARS) a placé le département en zone prioritaire pour mettre en place des solutions efficaces.
Une convention regroupant le Conseil départemental et l’association des maires et des présidents de communautés a été signée pour informer et accompagner les jeunes.
C'est début juillet que la Chambre d'agriculture a mis en œuvre ce projet dont l'objectif est d'accompagner les professionnels dans le développement d’une activité raisonnée.
Landes Attractivité, la Fédération française de surf et Handi Surf ont signé une convention promouvant l’accessibilité des zones de baignades et des sports de pleine nature.
La Chambre de métiers et de l'artisanat de Nouvelle-Aquitaine a présenté une série de mesures pour accompagner les professionnels victimes de dégradations et de pillages.