Bonne nouvelle pour la cité mariale, qui pourrait approcher les 4 millions de visiteurs cette année, après le terrible coup d’arrêt infligé par le covid.
Le débat s’est à nouveau enflammé avec la vente d’une exploitation de 50 hectares et d’une maison au prix de 1,3 millions d’euros : la ferme d’Olha de Saint-Pée-sur-Nivelle.
A l’occasion du débat sur la concurrence entre les aéroports béarnais et bigourdans, la problématique des liaisons par train a généré de nombreuses réactions.
Le président du Département, Xavier Fortinon, et le maire de la Préfecture landaise, Charles Dayot ont regretté que le Gouvernement ait préféré Libourne.
Dans moins d’un an, Paris sera la première ville au monde à expérimenter ces Electrical Vertical Take-Off and Landing pour survoler les bouchons de la capitale.
Propriété de la Région, cette marque fédère près de 2.000 et propose ainsi 14.000 références de produits régionaux, élaborés dans le respect des traditions et des recettes ancestrales.
Fort de leurs succès lors de l’édition 2022 à Oloron Sainte-Marie, Agora Pyrénées et l’Agence des Pyrénées organise le prochain rassemblement du 12 au 14 octobre.
Suite de la bataille autour des buvettes et restaurants. Les autorités parisiennes tentent de faire appliquer un décret de 2019, interdisant ces implantations au pied de la dune.
Philippe Dupouy, président du Département du Gers, s’est rendu ce jeudi 27 juillet dans les vignes pour constater les dégâts liés au mildiou que l’on retrouve aussi dans les autres vignobles.
C'est un problème récurrent dans les cités balnéaires, à savoir la pollution sonore générée par les débits de boissons, les restaurants ou encore les discothèques.
Créé par le collectif Sac de billes, et présenté par le Syndicat mixte du littoral landais, c’est le héros d'un spectacle dédié à réduire les déchets sur les plages.