L’objectif est de tenter d’enrayer la flambée des loyers beaucoup. Une mesure qui complète les dispositifs déjà en vigueur concernant la location saisonnière de meublés.
Parmi les 24 communes, nous retrouvons bien sûr Bayonne, Biarritz et Saint-Jean-de-Luz. Mais aussi : Ahetze, Anglet, Arbonne, Arcangues, Ascain, Bassussarry, Bidart, Biriatou, Boucau, Ciboure, Guéthary, Hendaye, Jatxou, Lahonce, Larressore, Mouguerre, Saint-Pierre-d’Irube, Urcuit, Urrugne, Ustaritz et Villefranque.
Ce n'est que courant 2024 qu'un arrêté préfectoral validera ce décret, la préfecture devant définir un plancher et un plafond pour les loyers des communes concernées. Pour l'heure, la préfecture va consulter l'Observatoire des loyers afin d'étudier les tarifs que devront suivre chaque commune.
Affaire à suivre.
Publié le
ON VA ENCADRERC’est officiel, les loyers sous contrôle au Pays basque
Paru au Journal Officiel le 25 octobre, le décret autorise 24 communes du Pays basque à définir une fourchette de prix pour les propriétaires.

Commentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire