Le village natal de D’Artagnan, héros légendaire, est sous les projecteurs et compte bien se montrer à la hauteur de cette sélection pour représenter l’Occitanie.
Les habitants de 10 ans et plus sont invités à voter jusqu’au 30 mars pour l’un des projets sélectionnés pour la cinquième édition du budget participatif 2025.
Ces ZFE mises en place à Pau, Bordeaux, Toulouse et bientôt sur la Côte basque sont remises en question sur plusieurs agglomérations. C’est le cas à Montpellier, obligé de faire marche arrière.
Environ 150 plaintes ont été déposées, dont plus de 50 à caractère sexuel. Le groupe Facebook des « victimes de l’institution » compte plus de 2.000 membres, la pétition de soutien en ligne rassemble 21.000 signataires…
La terre tremble régulièrement et le Centre pyrénéen des risques majeurs (C-Prim) veut à nouveau alerter sur la probabilité d’une forte secousse, entre Bagnères et Arette.
Des parlementaires du Gers et des Hautes-Pyrénées semblent décidés à se battre pour éviter le bannissement de produits d’excellence, bien de chez nous, des restaurants du Palais Bourbon.
Une biotech américaine a mis au point des tests permettant de prendre en charge la maladie plus tôt et de multiplier ainsi par quatre les chances de survie et de pratiquer des traitements moins lourds.
Le maire de la cité gersoise, Xavier Ballenghien, a lancé un projet très ambitieux pour porter cette couleur, emblématique aussi bien localement que sur le plan national.
La Communauté de Communes des Grands Lacs, en partenariat étroit avec l’ONF, a entrepris un reprofilage complet du front de mer pour lutter contre l’érosion.
Dans le cadre d’ateliers organisés par Open Landes, des participants ont réfléchi à une adaptation de la cité basque au changement climatique et à la montée des eaux.