Avec sa marque de sous-vêtements, pour hommes élargie aux femmes, le duo Gersois rencontre un sacré succès. Depuis la première collection présentée en 2019, ils ne cessent de surprendre.
Les Palois ont battu Hyères-Toulon (87-78) et restent leaders du championnat Élite 2. Les Montoises, qui ont réalisé un exploit à Mersin en Euroligue (69-70), sont tombées à Angers(75-73) en Ligue Féminine.
Il se tiendra de ce vendredi 17 jusqu’au dimanche 19 octobre dans la capitale landaise du siège, avec de nombreux industriels et artisans de la région.
Du 17 au 19 octobre, l’École supérieure des technologies industrielles avancées (Estia) accueille la 16ᵉ édition des Rencontres transfrontalières d’astronomes amateurs (RTAA).
Jusqu’au 30 novembre, de gros travaux sont programmés pour l’entretien du site. 15.000 mètres cubes de sable seront extraits et déversés sur les plages.
Du 17 au 19 octobre, cette initiative transforme la destination Jurançon Béarn Pyrénées en un véritable décor à ciel ouvert où le vin, la gastronomie et le patrimoine se rencontrent.
À l’heure où les ports européens réécrivent leurs stratégies face aux défis climatiques, Bayonne et Pasaia lèvent l’ancre d’une collaboration transfrontalière inédite.
Un forum, désormais traditionnel et incontournable pour mieux connaître les savoir-faire ainsi que les perspectives d’emploi des différents secteurs présents.
Le Département, les Communes landaises, l’État et le SDIS 40 ont scellé un accord unique en France, destiné à stabiliser le financement du service d’incendie et de secours tout en renforçant ses moyens humains et matériels.
Les Palois reçoivent Hyères Toulon, ce vendredi en Élite 2. Les Montoises, qui ont réalisé un exploit fantastique à Mersin en Euroligue (69-70), se déplacent à Angers, ce dimanche en Ligue Féminine.
Ce pôle pluridisciplinaire ouvrira au quatrième trimestre 2026, rue de Solférino, dans l’ancien immeuble de la Chambre de métiers et de l’artisanat, totalement rénové.
L’entreprise familiale est l’une des rares survivantes de ce secteur de production sur le bassin Adour-Gascogne et en France. Rencontre avec Marie Carriat-Hiriart qui emploie 72 personnes à Espelette.