Le géant américain Authentic Brand est en discussion exclusive pour racheter les activités du groupe Boardriders dont le siège européen est à Saint-Jean-de-Luz.
Afin de réunir le budget nécessaire aux projets de construction qu'ils réalisent chaque année, les étudiants de l'ISA BTP organisent des événements tout au long de l'année, dont un Mus Txapelketa.
Depuis Urrugne, Nicolas Senié propose des bacs des plantes en kit pour faciliter les premiers pas des jardiniers, en combinant circuit court et lombricompostage.
A l’occasion de l’assemblée plénière de l’Académie Basque des arts, sciences et lettres à l’Estia de Bidart, deux temps forts sont ouverts au public, ces 20 et 21 avril.
Leader sur le marché des crèmes solaires bio, protectrices des écosystèmes marins, les Laboratoires de Biarritz s’inspirent de l’océan pour élaborer leurs produits.
La 25e édition de ce village festif va se dérouler en juin sur la Côte des Basques, avec la participation de professionnels pour tenir les espacez de restauration.
L’Eurorégion Nouvelle-Aquitaine Euskadi Navarre a acté le 31 mars dernier la subvention de 75.000 euros attribuée au programme transfrontalier des start-up de la Food Tech Inkuba Sarea, à Hélette.
L’agricultrice, qui exploite 7 hectares de vignes (AOC Jurançon) à Monein et 10 hectares de maïs, était jusque-là trésorière de la Fédération départementale du Syndicat des exploitants agricoles des Pyrénées-Atlantiques.
L’Aviron a subi la loi des Maritimes à La Rochelle (26-6) et voit s’éloigner le Top 6. La Section a assuré face à Clermont (23-18) et prend un peu d’oxygène dans la course au maintien.
Après une nouvelle pause de 3 semaines, l’Aviron vise un exploit à La Rochelle pour remonter dans le Top 6, tandis que la Section doit impérativement battre Clermont pour s’éloigner de la zone rouge.
Mont-de-Marsan a pris la mesure de Montauban (25-13) et se maintient sur le podium ; Biarritz tombe à Angoulême (18-11) et ne joue plus que pour l’honneur.
L’entreprise de production de jus de fruits et de l'Euskola s’est installée dans sa nouvelle unité de production, à Ayherre, avec de solides ambitions.
Elevé au Pays Basque et en Béarn, il est incontournable sur les plus grandes tables de la région, offrant des saveurs exceptionnelles. Donnez un coups de pouce aux producteurs !
A 34 ans, il constitue un duo d’exception avec le chef Aurélien Largeau, à la tête de la table étoilée du palace biarrot. Inspiration, talent et liberté…