La commission d’appel de la Fédération française de rugby a allégé la peine infligée au TPR : le club regagne 7 points, mais reste relégable. D’autres recours devraient être lancés dans les prochains jours.
Avant le derby Biarritz-Bayonne de jeudi soir, l’ambiance monte et le match devrait se jouer à guichets fermés. Le BOPB a lancé l’opération Happy Derby, tandis que l’Aviron a créé les Kaxus.
Ce qu’il faut savoir…
Le Tarbes Pyrénées Rugby vient donc de récupérer 7 points, mais ne compte pas se satisfaire du verdict rendu par la commission d’appel de la FFR.
Avec 8 points retirés au lieu de 15, les Bigourdans remontent à la 14e place au classement avec 25 points, juste derrière Biarritz et Carcassonne (28), mais devant Dax (23) et Aix-Provence (22).
Par contre, la sanction de relégation automatique dans la division inférieure a été maintenue. Ce qui signifie qu’en terminant 14e, le TPR de se trouverait en Fédérale 1 avec un autre club de la Pro D2. S’il devait terminer 15e ou 16e, le TPR plongerait en Fédérale 2.
Les dirigeants tarbais ont l’intention de déposer un recours devant le Comité olympique français, voire devant le tribunal administratif. A suivre donc.
Biarritz-Bayonne, jeudi 28 janvier à 20h45 (Canal+ Sport)
Le derby basque devrait se jouer à guichets fermés. Hier, il ne restait qu’environ 500 places à vendre pour ce choc basque à Aguiléra.
Au Biarritz Olympique Pays Basque, une bonne nouvelle : Charles Gimenez est rétabli (entorse du pouce) et pourra jouer jeudi. Le pilier Stéphane Clément pourrait faire son retour.
A l’Aviron Bayonnais, Benjamin Thiéry reste très incertain (blessure au mollet). Le club pourrait recruter un trois-quart Néo-Zélandais Kade Poki (28 ans) qui a été international avec les jeunes All-Black.
Happy Derby !
Le BOPB a concocté un programme exceptionnel jeudi. Dès 17 heures, rendez-vous au centre-ville pour profiter de l'happy hour organisé par les établissements partenaires avec notamment un concours de selfie.
Envoyez vos sourires tout en couleurs par message privé sur la page Facebook du BOPB. A gagner : une montre Quiksilver pour la photo la plus « Happy » !
A l'occasion du Derby, ChronoPlus met en place un dispositif exceptionnel pour se rendre à Aguiléra : de 17h à 21h, une navette gratuite roulera des Halles à Javalquinto.
Et toutes les 5 minutes, un départ de Javalquinto permettra de rejoindre le stade Aguiléra avec un Rugbypass à 1 € (aller et retour).
Des animations sont prévues au stade à partir de 18h30, entre musique et danse avec les BO Dolls. La mi-temps sera pleine de surprises entre spectacle et cadeaux, une paire de ski Roxy et un snowboard Quiksilver sont à gagner.
En troisième mi-temps, vous pourrez assister à la remise du Trophée France Bleu Pays Basque qui récompensera le joueur du Derby. Un lâcher de lanternes clôturera la soirée en présence des joueurs, vous pouvez d'ores et déjà réserver la vôtre sur le site du BOPB.
Photos : site Internet du BOPB, Photo Bernard © Capgemini
L’Aviron lance ses Kaxus
Avec les Kaxus, vous accédez à la billetterie de l’ensemble des rencontres du championnat jusqu'à la fin de la saison, à des tarifs attractifs en tribunes Europcar et Honneur (cat. 2).
Ce nouveau concept de billetterie, unique dans le monde du sport professionnel, vous permet de retrouver dès aujourd'hui tous les matchs préférés à partir de 7,5 € sur la billetterie en ligne d'abrugby.fr
Plus vous réservez tôt, plus le tarif est avantageux. Mais dépêchez-vous, les places à petits prix sont en quantité limitée.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire