C’est la douche froide pour Pau qui se retrouve condamné à la victoire sur le parquet alsacien. La pression sera particulièrement forte, à l’Élan de la convertir en révolte positive pour éviter une élimination prématurée.
Pourtant, les Béarnais avaient bien lancé la rencontre avec une belle adresse aux tirs (15-6, 5e), mais les Alsaciens ont vite réagi pour prendre la tête (20-24, 10e) et ne plus la quitter. Ces derniers ont fait un premier break avec ont compté 11 longueurs d’avance (27-38, 17e). Avec une défense retrouvée, les Palois sont revenus dans le dernier quart (63-64, 36e), mais n’ont pas trouvé les ressources nécessaires pour l’emporter.
Les marqueurs : Ledlum (14), Raharimanantoanina (10), Pinault et Speight (9), Curier (8), Minor et Whyte (6), Ndiaye (5), Missonnier (4).
Les autres quarts, aller : Orléans-Aix Maurienne (106-97), Roanne-Le Portel (66-74), Blois-Vichy (jeudi).
Les demies se dérouleront le vendredi 30 mai et le lundi 2 juin. La finale est prévue le dimanche 8 juin et le mercredi 11 juin

Commentaires
À lire aussi
CONTRE-ATTAQUELes résidences principales fleurissent sur la côte basque
Depuis l’entrée en vigueur de la règle de compensation, encadrant les meublés de tourisme en zone tendue, une tendance attire l’attention des élus.
TALENTSLa CCI des Landes a distingué 7 entreprises
La Chambre de commerce et d’industrie des Landes a célébré, mercredi 14 mai, à Soustons les forces vives de l’économie locale.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire