Cette initiative, soutenue par la Communauté de Communes du Luy de Béarn (CCLB) et le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques, s'inscrit dans une dynamique de revitalisation économique locale et de développement industriel.
Aquitaine Électronique est un acteur majeur dans la conception et la fabrication de systèmes électroniques embarqués, de bancs de tests et d'essais, et d'équipements électroniques critiques. L'entreprise a connu une croissance significative, avec un chiffre d'affaires passant de 20 millions d’euros en 2023 à 25 millions d’euros en 2024, et une prévision de 27,5 millions d’euros pour 2025. Ses effectifs ont également doublé en trois ans, passant de 110 collaborateurs en 2021 à 225 aujourd'hui.
Grâce à cette nouvelle implantation, Aquitaine Électronique dispose désormais de trois sites complémentaires sur la CCLB, renforçant ainsi son ancrage territorial : AE, spécialisé dans les équipements électroniques embarqués, AEMSI, dédié aux bancs de test, bancs d'essais et moyens sol et enfin, AEGIS, expert en sous-traitance de fabrication et câblage électrotechnique.
Cette structuration multi-site permet une plus grande spécialisation, une réactivité accrue et un accompagnement optimisé des besoins clients. En internalisant la conception, la fabrication et le maintien en conditions opérationnelles de ses équipements, Aquitaine Électronique contribue à renforcer l'autonomie industrielle française et européenne et à garantir la sécurité des chaînes d'approvisionnement.
Ce projet est un exemple de coopération réussie entre les collectivités territoriales et un acteur industriel, au service du développement économique local et des filières stratégiques.
Informations sur le site internet d’Aquitaine Électronique
Publié le
AQUITAINE ÉLECTRONIQUEUn nouveau site pour accompagner la croissance
La filiale du groupe AECE (membre de Gérard Perrier Industrie), vient d’inaugurer son nouveau site à Serres-Castet, situé dans l'ancien bâtiment d'Eaton.

Acquis en avril 2024, il a été entièrement rénové pour accueillir de nouvelles lignes de production et renforcer les capacités opérationnelles d'Aquitaine Électronique.
Commentaires
À lire aussi
AGUILERA À BIARRITZ250 logements et vocation sportive renforcée
Le projet retenu pour ce quartier vise à produire du logement accessible pour les Biarrots et renforcer la vocation sportive de ce plateau historique de la ville.
RETOUR À 90 KM/HLe Gers vote une augmentation de la vitesse
Le Conseil départemental a décidé de revenir à 90 km/h sur 220 kilomètres de voies, après le relèvement de 10 km/h sur 300 kilomètres déjà acté en 2021.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire