Pour cette 48e édition, beaucoup de grands artistes seront une nouvelle fois au rendez-vous, avec des chefs-d’œuvre et des genres musicaux très divers. Les Nuits Musicales en Armagnac se jouent, jusqu'au 14 août, dans plusieurs villes et villages du Gers.
Ce qu’il faut savoir…
Concocté par l’équipe des NMA, sous la houlette du directeur artistique, Jean-François Gardeil, l’édition 2016 fera la part belle à la danse.
Vendredi 22 et samedi 23 juillet à 21h
Salle de la Comédie, à Lectoure
La compagnie « Incidence chorégraphique », avec les danseurs de l’Opéra de Paris (direction Yann Saïz et Bruno Bouché). Le programme s’équilibrera entre le ballet classique et néo-classique, répertoire de prédilection des danseurs de l’Opéra de Paris, et diverses expressions du ballet contemporain
Dimanche 24 juillet à 17h
Cathédrale de Condom
Concert symphonique de l’Orchestre national du Capitole.
Jeudi 28 juillet à 21h
Eglise du Saint-Esprit, à Lectoure
« Orfeo », avec la compagnie Les Chants de Garonne. Opéra en deux actes de Claudio Monteverdi, Livret d’Alessandro Striggio. Transcription pour violons, violoncelle, guitare et accordéon. Avec Philippe Estèphe (Orfeo), Clémence Garcia (Euridice), Romie Estèves (La Messaggera), Lionel Sarrazin (Caronte), Morgane Bertrand (Proserpina), Paul Crémazy (Apollo)
Dimanche 31 juillet à 17h
Cathédrale de Condom
« Le sermon du mauvais riche », par la Cie Patrick Schmitt. Hommage à Jacques-Bénigne Bossuet(1627-1704), évêque de Condom puis de Meaux, prédicateur et écrivain français. Spectacle de la Cie Patrick Schmitt
Mercredi 3 août à 21h
Cloître de l’abbaye de Flaran
Récital de piano par François Dumont.
Mardi 9 août à 21h
Eglise de Luzanet, près de Montréal du Gers
Quatuor Syrma, avec Alan Bourré et Boris Rojansky (violons), Élodie Laurent (alto), Michèle Pierre (violoncelle)
Jeudi 11 août à 21h
Lectoure, Cour des Marronniers,
Michel Legrand Trio, concert de jazz
Samedi 13 août à 21h
Eglise de Terraube
Récital de Bernard Soustrot (trompette) et Jemima Stephenson (orgue). Bernard Soustrot est l'actuel directeur artistique de l’Orchestre de Chambre Occitania. « Avec ce colosse de la musique, la trompette devient voix. Tout semble d'une déconcertante aisance. Mais cette virtuosité ne ferait que nous éblouir si elle n'était portée par l'âme d'un amoureux d'une prodigieuse sensibilité. Son jeu nous boulverse, ce qu'il exprime nous pénètre et demeure au plus profond de nous". B. Clavel (écrivain)
Dimanche 14 août à 15h
Abbatiale de Flaran
Ensemble Dulci Jubilo, avec Christopher Gibert (direction musicale), en collaboration avec Les Amis de Flaran
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire