Véritable temps fort du calendrier estival en Béarn, elles attirent chaque année des milliers de festayres venus de toute la région et d'ailleurs. Rendez-vous jusqu’au 4 août pour découvrir le patrimoine local.
Jusqu’au 1er août, 350 compétiteurs disputent 4 épreuves, tandis que 1500 personnes débarquent dans la vallée. Un événement qui va bien au-delà du seul sport.
Destinés aux particuliers, aux entreprises mais aussi aux collectivités, ils sont remis à neuf avec un processus rigoureux de réemploi pour une seconde vie.
Baptiste et Eugène Fabre valorisent les éleveurs landais à travers une production de volailles rustiques et savoureuses, élevée au bon grain et au grand air à Ychoux.
Deux entités historiques de la réfrigération, Epta et Hauser, mettent désormais en commun leurs expertises. La site d'Hendaye sera directement impacté.
En avril dernier, la guérison de l’Italienne Antonia Raco (66 ans) a été officiellement reconnue par les autorités religieuses. Elle a tenu à se rendre à nouveau dans la cité mariale dans sa tenue blanche d’hospitalière.
Avec 6 emplois et bientôt 7, la Boulangerie du Moulin à Mauléon-Licharre a fait le choix de tout produire sur place, et de s’approvisionner localement. Un cycle vertueux privilégiant la qualité.
Les deux associations, Arimoc et Le Nid Béarnais, développent une démarche pionnière pour leur permettre d’accéder enfin au sport : Enf(h)andisport représente une avancée majeure.