Ce samedi 26 août se déroulera, au château de la Testère à Preignan, la première édition de cet événement porté par une joyeuse bande de copains issus du Pop Circus. On adhère !
Loin des chichis, du bling-bling, et autres phénomènes de mode tapageurs, le département poursuit naturellement sa voie vers le slow tourisme en toute sérénité.
Plus que quelques jours pour s’inscrire à la 5e édition de l’événement qui mêle habilement sport, culture et plaisirs terrestres, le samedi 2 septembre 2023.
L’association gersoise portée par Anita Montagne a mis au point un jeu de société destiné à mieux connaître les 34 communes du Grand Auch Cœur de Gascogne. Et ce n’est qu’un début.
Tout au long de l’année, le Pays d’art et d’histoire du Grand Auch propose des rendez-vous aussi ludiques qu’insolites, en compagnie de guides-conférenciers expérimentés.
Il sera à la fête ce vendredi 11 août. Rendez-vous dès 10 heures sur le marché pour le concours de dégustation qui désignera le meilleur producteur de l’année.
À Lectoure, le créateur Michel Klein et Pascale Bresson Pitras, du magasin d’objets de hasard Peau d’Âne, ont ouvert un pop-up store à découvrir jusqu’à la fin du mois d’août.
Du 4 au 11 août, cet évènement parrainé par Hubert Reeves va rassembler des milliers de passionnés et de scientifiques pour « Lever les yeux vers le ciel pour protéger la Terre ».
Depuis sept ans, le musicien et danseur cubain vient initier à Vic-Fezensac tous ceux qui rêvent de chalouper au rythme des musiques latines et afro-cubaines.