Épargné par la baisse du nombre de courses au niveau national, l’Hippodrome de Pau revient cette année avec des nouveautés sur les pistes et en-dehors…
Depuis le début du mois d'octobre, les boulangeries Navarrine d'Ogeu et d'Oloron proposent à la vente un pain réalisé à partir de blé ancien, produit localement. Une production entièrement artisanale qui aura nécessité trois ans de travail...
C'est grâce à sa solution SeaGuard que l'entreprise fondée en 2015 par Vincent Lanticq et Étienne Almoric a remporté cet appel à projet dans le cadre de France 2030. Une dotation de 800 000 euros qui lui permettra de concrétiser son projet d'ici 2024.
La 5e édition se déroulera du 27 février au 5 mars 2023, au Palais des sports de Pau. Elle vient d’entrer dans la catégorie « Challenger 125 » qui lui permettra de hisser son niveau.
Après la dernière réunion de l’ANDRH Pays de l'Adour, sur les défis à relever dans les entreprises, rencontre avec Florence Echenay et Cathy Biscay-Bordenave, co-présidentes du groupe local.
Après 20 ans d'expérience dans les solutions de chauffage, ce Béarnais de 42 ans est devenu entrepreneur en rejoignant le réseau Girondin Turbo Fonte...
Ses liens avec la nature l’ont toujours guidé dans ses choix professionnels. Installé depuis plus de vingt ans en vallée d’Ossau, Lionel Aubriot nous raconte son parcours.
Après s’être fait une solide réputation avec le restaurant Cap e Tot, dans son village natal de Morlanne, il se prépare pour une nouvelle aventure malgré les obstacles.
Pierre Nerguararian, président, et Patrice Bernos, directeur général, de la plateforme, multiplient les accompagnements permettant de viser 10.000 emplois sur ce territoire.
Une nouvelle fois, l’Aviron Bayonnais a fait tomber une grosse écurie (19-7) dans un stade à guichets fermés. La Section Paloise a laissé passer une belle occasion à Castres (26-22).
L’Elan Béarnais s’est incliné face à Nanterre (71-80). En Ligue Féminine, Basket Landes gagne à Angers (54-72), le TGB perd contre Lyon-Villeurbanne (52-64).
L’annonce a été faite lors de l’assemblée générale Chemparc, la start-up Alpha Chitin va accélérer de manière spectaculaire la production de chitine et de chitosanes en Béarn.
Paysagiste de formation, Mathieu Serres a longuement fréquenté clients et artisans de chantiers. Il s'est rendu compte des difficultés à superviser pour les premiers, et du manque de suivi pour les seconds, et a créé son activité pour répondre à ces besoins.
Rochelaise d'origine, elle et sa famille sont tombées amoureuses du pays de Nay. Un lieu selon elle propice au lancement de sa nouvelle activité : une boutique de cosmétiques naturels et responsables.
Ouvert en février, ce bar à jeux était un rêve pour ce couple de béarnais d'adoption. Un rêve qui se veut familial, intergénérationnel, et convivial, et qui n'est peut-être que la première étape vers des projets bien plus grands...