Créée en 2016 à l’initiative de quatre étudiantes, elle a déjà accompagné plus de 20.000 étudiants avec toujours ce même objectif : rester au service de toutes les mobilités !
Kibodo et ST37 sont les seules du bassin Adour Gascogne à avoir été retenues pour participer au célèbre Consumer Electronic Show (CES) 2024 qui se déroule jusqu’au 12 janvier.
Le bassin d’activité a été désigné lauréat national de l'appel à projet « Zone industrielle bas carbone », avec le soutien de la Communauté de communes Lacq-Orthez.
Le Nouste Camp était plein comme un œuf pour la réception de Nantes. Les Béarnais ont craqué sur la fin (1-4) et ne verront pas les 16e de finale de l’épreuve mythique.
À Pau, Anne-Gaël Guezennec et son conjoint Carl Pighini ont imaginé une nouvelle marque de vêtements conçus avec des fils de coton recyclé et de la laine pyrénéenne.
Le fils aîné d’Henri Laborde de Monpezat et de la reine Margrehte II, va accéder au trône du Danemark le 14 janvier. Il a pour ancêtre Aristide qui fut maire de Pau de 1875 à 1881.
L’OPPB s’inscrit dans le sillage de la préparation des JO de Paris 2024, avec un spectacle original mêlant humour, grande musique, des émotions et bien des surprises.
Inscrite depuis le début du mois de décembre au sein du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’Unesco, cette pratique fait face à des défis collectifs majeurs.
Depuis quelques mois, la Villa Cadier est louée par l'association à de jeunes adultes de 18 à 25 ans souffrant de troubles de l'attention (TDAH) en cours d'autonomisation.
La Section Paloise est tombée lourdement chez les Oyomen (34-13), tandis que l’Aviron Bayonnais s’est offert le Racing dans un Jean-Dauger en éruption XXL (27-23).
D’une famille de paysans du Nord-Béarn, le fondateur d’Eurélec ouvre en permanence de nouvelles voies, entre bon sens terrien, ouverture d’esprit, liberté de pensée et recherche de spiritualité.
Les Fédérations départementales des syndicats et exploitants agricoles (FDSEA) et les Jeunes Agriculteurs (JA) ont lancé une opération de retournement des panneaux de communes.
L'été dernier, Vincent et Carey Lucas, dirigeants du restaurant le Pare-Faim, ont imaginé une méthode particulièrement originale pour vendre leur établissement…
Malgré une nouvelle défaite au Palais des Sports contre Rouen (70-74), les Palois ont montré de belles choses et surtout en engagement intéressant pour la suite de la saison.
La Jurançonnaise, championne du monde de slalom et doublement médaillée olympique, a aussi atteint les sommets en affaires : plus qu’une reconversion, la réussite d’un sacré tempérament.
Pas de trêve des confiseurs pour le Top 14, contrairement à la Pro D2. La Section Paloise vise un succès dans l’Ain pour rester à la 2e place, tandis que l’Aviron Bayonnais compte bien rester invaincu à Jean-Dauger contre le Racing.