Abonnez-vous
Publié le

KIDAIAProf en poche au top des technologies immersives

La startup paloise créée il y a 8 ans par Vincent et Paul Escudé poursuit sa belle aventure en faisant rentrer l’intelligence artificielle et la réalité augmentée dans le champ de l’éducation.
KIDAIA - Prof en poche au top des technologies immersives
En 2021, la Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées a candidaté à un Appel à manifestation d’intérêt (AMI) publié conjointement par la Banque Publique d’Investissement et la Direction du Numérique éducatif du Ministère de l’Education Nationale.
Prof en Poche

Cette candidature de l’Agglo, en tant que sponsor, a permis à Prof en Poche, entreprise paloise, d’être retenue pour conduire un projet dont le sujet était « l’usage des technologies immersives dans une application à destination des élèves du premier degré dans le champ de l’éducation à l’environnement ».
 
Le projet de Prof en poche, KIDAIA, permet d’éveiller la curiosité naturelle des jeunes à travers des jeux éducatifs et des vidéos immersives favorisant l’acquisition de connaissances et réflexes importants pour l’écologie à partir d’exemples concrets de leur territoire.

Différentes activités sont proposées : éducatives - avec des fiches de cours dynamiques, des vidéos - et ludiques et interactives avec des quiz, coloriages, memory, visites virtuelles…
 
Prof en Poche a bénéficié d’une subvention de la BPI d’environ 483.000 € pour réaliser son application et la CAPBP a mobilisé les écoles du territoire pour permettre à Prof en Poche d’expérimenter sa solution numérique.
 
Aujourd'hui, Prof en Poche est en discussion avec plusieurs collectivités dans le Loir-et-Cher, en Gironde ou encore dans le Grand Est pour répliquer le projet KIDAIA sur leurs territoires

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire