C’est la 29e édition du championnat du monde, ce samedi 2 septembre, au jardin public, avec une trentaine d’équipes et plus de 1.000 personnes pour les déguster.
Dans cette résidence inédite en Béarn, des espaces communs ont été aménagés et de multiples animations sont organisés pour lutter contre l’isolement des étudiants.
Avec le soutien de la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques et du Conseil départemental, l’Automobile-Club Basco-Béarnais met en place une mise à jour indispensable pour les seniors.
La Section s’est fait peur, mais a réussi à préserver une précieuse victoire (19-17) contre le Racing au Hameau. L’Aviron a fait trembler Toulon sur la rade (19-14).
L’Agence départementale de tourisme 64 vient de lancer Le Geste 64. Le but est de compenser l’impact carbone des touristes en valorisant l’agriculture vertueuse.
Romain Hourdel et Pierre-Louis Aubry veulent démocratiser ces sports, urbains et nautiques, en organisant des cours, des stages et bien d’autres évènements.
Après trois jours de canicules à fuir le soleil, la pluie et la fraîcheur sont de retour pour au moins une semaine. Voici quatre activités en Béarn, à faire en solo, entre amis ou en familles.
A Bérenx, près d'Orthez, Irina et Satyan Manap-Martin ont développé une boutique en ligne, Badoum Badoum, proposant des articles d’occasion pour les enfants.
Créée en 1950 par des vignerons pionniers, cette coopérative implantée dans le Vic-Bilh, aux confins de la Bigorre et du Béarn, produit des Madiran et Pacherenc de caractères.
« Aide-moi à grandir » est un programme inédit qui apprend aux enfants de 3 à 8 ans à gérer leurs émotions. Anne-Margreth Hapiuk, professeure des écoles à Pau, en est à l’origine.