Musique en Côte basque, créé en 1960, est l'un des plus vieux festivals de musique classique en France. Cette année encore, des artistes hors normes donnent des concerts dans quelques-uns des plus belles églises du Pays basque : de Saint-Jean-de-Luz, à Bayonne, en passant par Saint-Etienne-de-Baïgorry, Urrugne, Biarritz, Ciboure…
Le festival se déroule sur 3 week-ends. Après une ouverture très brillante la semaine dernière, Musique en Côte Basque se poursuit ce samedi 10 septembre avec le réputé pianiste David Fray (35 ans), originaire de Tarbes. « Soliste instrumental de l’année » aux 17e Victoires de la musique classique en 2010, il se produira à Anglet, au Quintaou. Ce virtuose vous surprendra.
Samedi et dimanche, place aux offrandes musicales avec Emmanuel Arakelian Thomas Kientz Karol Mossakowski, 3 élèves organistes du Conservatoire national supérieur de musique de Paris.
Réservez aussi pour le week-end prochain avec Adam Laloum au piano (vendredi 16 septembre), puis Adrien La Marca, alto, C. Pierre La Marca, cello, et David Kadouch, piano (dimanche 18 septembre).
Informations au 0 892 68 36 22 et sur le site Internet msusiqueencotebasque.fr
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire