Vendredi 18 avril, l’Atabal de Biarritz accueille le lancement officiel de Peluches Vol 1, dernier-né du groupe formé il y a vingt ans sur les bancs du lycée Cassin à Bayonne.
Toujours en pyjama dans la tête, les membres du collectif, aujourd’hui trentenaires, n’ont pas mis de côté l’esprit d’enfance. Leur nouvel opus en est la preuve, aussi doux qu’un doudou, mais aussi puissant qu’un groove bien huilé.
Influencé par l’afrobeat, le jazz et la funk, Peluches Vol 1 est né d’un an de gestation musicale, nourrie d’inspirations japonaises et de souvenirs enregistrés à la volée. Le batteur et compositeur Jérôme Martineau-Ricotti, récemment devenu papa, a insufflé à cet album une énergie ludique et sincère, portée par les cuivres virevoltants et les rythmes contrastés du collectif.
Enregistré à Mérignac, Peluches Vol 1 est aussi un objet visuel : 200 peluches entourent les musiciens en concert, dans une scénographie soignée. Avec ses neuf titres aux multiples rebondissements, une berceuse pour bébé, un clin d’œil à Mario Kart et des morceaux aux allures de montagnes russes sonores, OSFF confirme qu’il sait toujours conjuguer maturité musicale et joie brute.
Informations sur le site internet
Publié le
PELUCHESAvec la fanfare la plus déjantée du Pays basque
Old School Funky Family fête ses 20 ans et sort un cinquième album à son image : joyeux, barré et profondément musical.

Commentaires
À lire aussi
LE BONHEUR DANS LE PRÉExpérience du slow tourisme avec TerraGers
Ce réseau de professionnels gersois engagés propose un voyage différent, en totale symbiose avec la nature : liberté, espace, convivialité et partage.
BIBI BEAURIVAGEUne fête pas comme les autres, à Biarritz
Rendez-vous, comme chaque année, dans ce quartier au-dessus de la côte des Basques, jusqu’au dimanche 4 mai.
FÊTE AUTOUR DE L’EUROPEMultiples temps forts italo-gascons à Auch
Coup d’envoi ce vendredi 2 mai, avec une soirée musicale et un repas européen. C’est toute l’Europe qui sera en fête et s’invitera dans la capitale du Gers en ce mois de mai…
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire