Initié par Mélody Pedro et Audrey Diribarne, enseignantes respectivement à Musikas (Errobi) et à l’école de musique de Bidache, Besc & Toms met à l’honneur la richesse des pratiques collectives et le plaisir de jouer ensemble.
Porté par une volonté de partage, le projet rassemble cette année encore les écoles de musique de Cambo, Bidache, Peyrehorade, ainsi que le Conservatoire Maurice Ravel de Bayonne. Une soixantaine de jeunes musiciens, rejoints par l’Harmonie Bayonnaise, partageront la scène autour d’un programme éclectique mêlant pop, funk, musiques de films et classiques revisités. Le percussionniste Arnault Lamasse, invité pour l’occasion, apportera une touche rythmique nouvelle à cette édition pensée pour être encore plus inclusive.
En ouverture, les élèves des classes de violon et de triki offriront une prestation accompagnée de piano et de batterie, illustrant la diversité de l’enseignement musical local. Pour Sarah Bonnet, directrice de Musikas, ce rendez-vous reste un souffle d’optimisme dans un contexte d’incertitudes budgétaires. Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour une seconde représentation, le 17 mai à Bidache. L’entrée est libre.
Publié le
BECS & TOMSLes jeunes musiciens à l’honneur à Cambo et Bidache
Ce samedi 10 mai, à partir de 17 heures, la Halle Bernadette-Jougleux résonnera au son des clarinettes, saxophones, percussions et autres instruments.

Commentaires
À lire aussi
COLÈREProjet de Base aérienne de Sécurité civile annulé à Mont-de-Marsan
Les élus Landais ont réagi après la lettre du ministre de l’Intérieur précisant que l’installation d’un deuxième site pérenne dans le Sud-Ouest n’était pas prévu pour l’instant.
DOUBLE CATASTROPHEGrêle et déluge ont fait de lourds dégâts dans le 65 et le 32
Plus d’une centaine d’hectares de vignes ont été ravagés dans le Madiranais, et de nombreux semis ont été anéantis dans le Gers.
L’AFFAIREBiarritz a débaptisé la rue de La Négresse, pas le quartier
Le Conseil municipal a voté pour un nouveau nom, L’Allégresse sélectionné par les habitants, mais la bataille continue en Conseil d’État.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire