La Fédération et la Ligue de rugby se sont mises d’accord pour créer une poule « Elite » en Fédérale 1 qui regroupera les clubs, semi-pros, qui se sont donnés les moyens de monter en Pro D2.
Tarbes et Auch feront partie de cette Pro D3, en attendant le verdict des relégations administratives qui menacent plusieurs clubs de Pro D2, dont Biarritz.
Oloron, Anglet, Saint-Jean-de-Luz, Tyrosse et Bagnères-de-Bigorre se retrouvent dans la même poule, sans visée de montée.
Ce qu’il faut savoir…
Il y aura donc une poule « Elite » en Fédérale 1 au sein de laquelle seront attribués les deux billets pour la montée en Pro D2. Le premier de cette poule y accèdera directement. Il sera accompagné du vainqueur de la phase finale qui opposera les équipes classées de la 2e à la 5e place à la fin de la saison régulière.
En attendant de savoir si les relégations administratives de Biarritz, Narbonne et Bourgoin seront prononcées, cette poule Elite comprendra : Nevers, Tarbes, Provence Rugby, Bourg-en-Bresse, Auch, Aubenas, Chambéry, Saint-Nazaire, Massy, Romans et Limoges.
Les trois autres poules de Fédérale 1 se disputeront le Jean-Prat. Les cinq premiers de chaque groupe seront qualifiés ainsi que le 6e de la poule Elite. Les derniers disputeront un play-down pour sauver leur peau. Il y aura en tout et pour tous cinq relégués.
Poule 1 : Mâcon, Lavaur, Castenet, La Seyne, Strasbourg, Nîmes, Dijon, Villeurbanne, Grasse, Graulhet.
Poule 2 : Valence d’Agen, Tulle, Saint-Médard en Jalles, Bobigny, Blagnac, Cognac, Agde, Langon, Trélissac, Saint-Jean D'Angély.
Poule 3 : Oloron, Anglet, Saint-Jean-de-Luz et Tyrosse, Bagnères-de-Bigorre, Saint-Suplice-sur-Lèze, Lombez-Samatan, Rodez, Nantes, Rouen.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire