Abonnez-vous
Publié le

La Foire de Pau avec l’Empire du Milieu

Ouverture d’une 68e édition très colorée. L’événement incontournable de la rentrée vise 85.000 visiteurs
FOIRE ENTREE PARC
Du 10 au 18 septembre, la Foire de Pau déroulera un programme particulièrement riche avec notamment une série de spectacles et concerts. Côté animations, c’est la Chine qui sera au cœur de l’évènement à l’occasion du trentenaire du jumelage de Pau avec Xi’An.

Du 10 au 18 septembre, la Foire de Pau déroulera un programme particulièrement riche avec notamment une série de spectacles et concerts. Côté animations, c’est la Chine qui sera au cœur de l’évènement à l’occasion du trentenaire du jumelage de Pau avec Xi’An.

FOIRE DE PAUCe grand rendez-vous de la rentrée a été retardé d’une semaine pour laisser le temps aux familles de faire leur rentrée calmement avant de venir faire la fête dans l’enceinte de la Foire, Geneviève Pedeutour, la nouvelle présidente du Parc des expositions, a joué la continuité, en attendant la mise en place de nombreux nouveaux projets.

La 68e Foire de Pau restera donc globalement dans son schéma traditionnel avec, autour de 300 exposants, un certain nombre de temps forts. Il faut cependant souligner l’initiative prise, avec les responsables de la Chambre d’agriculture, de valoriser la filière palmipède avec un bon coup de projecteur (donc le 13 septembre) qui fera du bien après la très longue coupure imposée par le vide sanitaire imposé dans les exploitations. Nous y reviendrons.

SO CHINE 1La Chine, invitée d’honneur, sera donc largement présente lors de cette édition 2016. Dès l’inauguration par le maire de Pau, François Bayrou, la délégation de l’Empire du Milieu sera présente, avec notamment le vice-président du Conseil de Xi’An.

Tout au long de la Foire on pourra découvrir une belle exposition de 800 m2, dans le hall Aspe, mais aussi profiter de spectacles de danses, d’une présentation de l’artisanat chinois, de la découverte de la cuisine locale… Dimanche à 15h, on pourra admirer le spectacle « Quand danse la Chine ».

300 exposants et des temps forts…

FOIRE PAUPlusieurs spectacles et concerts sont programmés, comme d’habitude à 21h, pour marquer les 5 nocturnes : Umberto Tozzi (ce samedi 10 septembre), Nadau (13), le show Balavoine (15), Pony Pony Run Run (16) et Touré Kunda (17).

300 exposants sont donc présents, avec une large représentation de l’univers maison et ameublement. Le village gourmand a été revu pour améliorer la qualité de l’offre, et un espace dédié aux enfants a été reconduit. A noter, la création d’une animation liée aux sports et à la découverte de quelques disciplines (golf, pétanque, soccer bubble, bowling…)

FOIRE PUBLICOuverture de la foire : le week-end à 10h, et du lundi au vendredi à 11h.  Entrée gratuite jusqu’à 13h. Fermeture des halls à 21h, du village gourmand à 22h, et à minuit lors des nocturnes.

Tarifs : adultes 6 €, jeunes de 12 à 18 ans 3 €.

Informations sur le site de la Foire de Pau

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACTroc de plants à Pavie, Foire de Mourenx, Mont-de-Marsan, un centre pour mieux dormir, 15.000 militaires à Lourdes, roi du monde en surf, Asperge blanche, émotions à La Bastide-Clairence, Gers meilleur du monde, pôle culturel à Narrosse, Pau FC

Troc de graines et de plants à Pavie. - Pirates à l’abordage de la Foire de Mourenx. - Mont-de-Marsan, un centre pour mieux dormir. - 15.000 militaires en pèlerinage à Lourdes. - Edouard Delpero, enfin roi du monde en surf. - Intronisations pour l’Asperge blanche. - Émotions partagées à La Bastide-Clairence. - Le Gers meilleur département du monde. - Pôle culturel à Narrosse. - Le Pau FC maintenu mais battu.
GUERRE DE L’ALOUETTE – Capture autorisée avec des pantes et des matoles

EN VRACChasses dans les Landes, Stéphane Bern à Lourdes, Villages d’Avenir dans le Gers, Corniche basque à nouveau fermée, Foire d’Oloron, Sofia Coppola à Biarritz, solaire citoyen à Oeyregave, parking payant à de Tarbes-Lourdes, Soule et voie verte, église abbatiale de Sarrance, Saint-Jean-de-Luz et l’euskara, Pau FC maintenu

Mobilisation pour les chasses traditionnelles dans les Landes - Stéphane Bern en tournage à Lourdes. - 56 Villages d’Avenir dans le Gers. - Le sentier de la Corniche basque à nouveau fermé. - La traditionnelle Foire d’Oloron du 1er mai. - Sofia Coppola, invitée d’honneur de Nouvelles Vagues à Biarritz. - Solaire citoyen pour la salle des fêtes d’Oeyregave. - Le parking de l’aéroport de Tarbes-Lourdes est payant. - La Soule trace sa voie verte à Mauléon-Licharre. - L’église abbatiale de Sarrance sur la voie de la restauration. - Saint-Jean-de-Luz fait voguer l’euskara vers demain. – Le Pau FC se maintient en Ligue 2.