Voyons, voyons : le rachat du haras, c’est fait. Ne reste plus désormais qu’à mettre en place, de façon somptueuse, un Equestria de derrière les fagots. Du 19 au 24 juillet, on pourra savourer une nouvelle formule qui sur le papier tient la route.
En voici les détails…
On attend encore plus d’événements et de démonstrations que par le passé. Ainsi sur la piste centrale sous chapiteau, les spectacles vont se succéder, avec la présentation de dressage artistique effectuée par Jenny Largilliere, Chrsitelle Frajaville, Cécile Philip et Frédéric Viala avec des chevaux dressés en haute école.
Ou encore une spectaculaire épreuve de puissance, ou un derby Cross.
Le temps fort étant constitué de la « Nuit des créations », un spectacle incroyable qui fait danser les chevaux, un grand show qui attire les passionnés autant que les familles et tous ceux qui souhaitent être les spectateurs privilégié de moments uniques entre chevaux et cavaliers.
Huit représentations sous chapiteau sont prévues, avec une nouvelle configuration de piste.
Côté Piste cabaret, une sélection d’artistes confirmés ou émergents proposera des spectacles équestres, autour des restaurants « Jardins & Saveurs » et « Bodega Aymeric ».
Tandis que sur la Piste Patio, les numéros seront dédiés au jeune public, avec initiation à la voltige, de la country music et des présentations de races.
Sans oublier le village d’exposants, avec tout le matos d’équitation possible et imaginable, ainsi que l’artisanat d’art (présence de Meilleurs Ouvriers de France), et produits du terroir.
On attend pour ce grand show quelque 45.000 spectateurs, qui auront le choix entre cavalcades façon western, tournois de chevalerie, course de chars romains et fauconnerie équestre.
Pourquoi pas vous ?
Informations sur le site Internet d'Equestria
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire